DIY simplissime : relookage d’une boîte en fer

Je n’ai jamais parlé loisirs créatifs sur ce blog et pourtant j’adore ça! Hier après-midi j’étais en train de relooker une boîte en fer et je me suis dis que ce serait une belle entrée en matière pour le blog! C’est vraiment simple comme bonjour : il suffit de coller sur la boîte des bandes de papier. Il vous faut donc :

* une boîte en fer. Moi j’ai choisis de prendre une boîte Le Couvent des minimes que j’avais eu en cadeau chez Marionnaud.

* du joli papier. J’ai choisi un motif à la fois mignon et kitsch : du bleu, des pois blancs, et des roses! J’ai trouvé plusieurs ramettes de joli papier comme celui-ci chez Cultura pour 7 ou 8 euros.

* de la colle, des ciseaux et une règle (que j’ai oublié de joindre à la photo de famille zut!)

.

Il suffit tout simplement de découper des bandes de papier et de les coller sur la boîte. J’ai décidé de simplement cacher les rectangles oranges de la boîte ce qui m’a donné des bandes de papier rectangulaires. Mais suivant la boîte que vous décorez et les motifs à « cacher », vous pouvez très bien laisser libre cours à votre imagination.

.

Une fois les bandes collées sur la boîte, elle est fin prête pour accueillir tout ce dont vous avez envie. Et elle est quand même vachement plus sympa comme ça non?

.

.

Pour ma part, j’ai décidé d’y ranger des petits accessoires de loisirs créatifs justement (rubans, masking tape…)

.

Des bisous

6 commentaires

  1. Superbe initiative ! Je suis toujours épatée par ta conscience et ton goût quand tu décore quelque chose que se soit une boite, en passant par le papier cadeaux…
    Des bisous <3

Laisse moi un petit mot

