EcoTools ♥ Ma folie des pinceaux Earth-friendly

.

Oui je sais ils sont nombreux… « Ils » ce sont ces pinceaux EcoTools que je collectionne depuis le mois de juin 2012. Et encore je suis en train de me dire qu’ils ne sont pas tous sur la photo de famille, certains étant dans le pot « pinceaux à laver »… Mais j’y peux rien c’est une drogue ces trucs. Une fois que tu as testé, tu peux plus t’en passer. En tout cas, pour moi c’est comme ça que ça c’est passé. En partant aux US c’était THE produit que je voulais absolument ramener : des pinceaux EcoTools. J’avais acheté un petit set de pinceaux de la marque aux Galeries Lafayette (20 balles, l’arnaque du siècle quand on voit le prix du set sur iherb… Bref, mon porte monnaie s’en souvient encore!). Je les avais trouvé géniaux du coup je m’étais promis de me ruer dessus aux US en profitant au passage des réductions chez Ulta (l’équivalent d’un Sephora avec les marques mass market en plus) : 1 acheté, le 2ème à -50%. Je suis donc revenu en France avec un joli petit lot de pinceaux EcoTools!

.

Qu’est ce qu’ils ont de spécial ces pinceaux? Point le plus important sans doute : leurs poils sont synthétiques ce qui en fait des pinceaux « cruelty free ». Leur manche est en bambou et la virole (la partie grise qui tient les poils) est en aluminium recyclé. Bref, que du bon pour la planète.

Autre gros avantage de ces pinceaux : leur prix rikiki lorsqu’on sait où les acheter. Pour faire des affaires, c’est sur iherb qu’il faut aller. Les prix sont plus qu’abordables et les pinceaux sont quasiment tout le temps en promo. Comptez par exemple 7,22$ pour un set de pinceaux pour les yeux (ici), soit un peu plus de 5 euros.

.

Ces pinceaux sont vraiment tops et présentent de multiples qualités :

* ils sont d’une douceur extrême

* ne perdent pas leurs poils

* tiennent bien dans la main

* prennent juste ce qu’il faut de matière

* se nettoient facilement

* sèchent ultra rapidement et ne se déforment absolument pas même sans brushguard

Bref, je ne leur trouve aucun défaut!

Si je devais choisir des chouchous je dirai : le « bronzer brush » qui est idéal pour faire un trois sur les côtés du visage; le « buffing brush » que j’utilise pour appliquer mon blush; le « eye angle brush » qui est parfait pour illuminer le dessous des sourcils; le « powder brush » qui fait très bien son job de pinceau poudre; et le « finishing brush » que j’utilise pour appliquer subtilement de l’enlumineur sur le haut des pommettes.

.

Sur iherb c’est un peu le combat gentillet entre Real Techniques et EcoTools dans le domaine des pinceaux. J’ai récemment acheté le pinceau blush Real Techniques et il est génial. Néanmoins, je garde une préférence pour les EcoTools sans trop savoir pourquoi à vrai dire… Ce sont mes p’tits chouchous! =)

Et vous les beautés, des préférences en matière de pinceaux?

26 commentaires

  1. j’ai eu deux sets de pinceaux pour les yeux (2 fois le meme en fait), acheté sur amazon, avec les frais de ports çà m’est revenue à 10 euros le set …. je le précise pour celles qui voudraient pas commander à l’étranger ! Je les ai depuis peu, un poil a retirer de chaque pinceau qui depasse, mais sinon apres plus de pertes a deplorer, et d’une douceur incroyable !!!! y’en a un assez fourni qui me sert à estomper, il marche super bien !Bon après faut leur trouver une utilisation, certains prennent moins de matiere que d’autres, j’apprend, je teste, moi qui n’avait qu’un seul pinceau avant lol, çà me change !!!! enfin braf, je comprend ton addiction !

    1. Oui tu fais bien de le préciser pour celles qui seraient rebutées par les commandes à l’étranger! ;-)
      Comme toi j’utilise parfois des pinceaux tout autrement que l’utilisation qui leur avait été initialement donnée! =)
      Bisous bisous

  2. Oh chouette! Je me faisais justement la réflexion que j’aimerais bien trouver de nouveaux pinceaux efficaces et respectueux de l’environnement et des animaux. Merci pour le partage, je risque de craquer! :)

  3. Ces pinceaux me font de l’oeil depuis un bon moment maintenant… J’ai déjà craqué pour ceux de chez Real Techniques pour le teint mais c’est vrai qu’il m’en manque encore pour avoir une vraie collection !

  4. Ah moi aussi j’avais craqué sur le petit set pour les yeux aux Galeries, mais en promos ^^ Mais j’avoue que j’ai bien envie de craquer pour ceux du visage !!

  5. Aie aie aie ! Je sens que je vais craquer ! Déjà ils sont beaux et les prix sont super attractifs ! Et puis j’ai envie d’agrandir ma collection !
    Encore un super billet :)

Laisse moi un petit mot

