3 ans après tout le monde… du python sur mes ongles

.

Ben ouais 3 ans après tout le monde parce bon quand même, ça fait un p’tit bout de temps qu’on le voit ce top coat python de chez Bourjois. Mais non moi j’ai fait ma bornée jusqu’au bout. Après avoir eu en horreur la tendance « craquelé », je m’étais dit que le python n’était pas fait pour moi non plus. Et puis un jour, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, j’ai acheté le fameux top coat python. Enfin, sans trop savoir pourquoi… En fait, inconsciemment Pshiiit était clairement derrière cet achat compulsif. Compulsif parce qu’une fois le top coat bien installé dans mon étagère à vernis, je l’ai boudé pendant plusieurs semaines avant de lui laisser une chance.

.

Et finalement hé ben c’est pas si mal les ongles python! Comment ça marche? On applique deux couches de vernis sur les ongles. Moi j’ai choisi le Fancy pants d’Essie. Puis on pose une fine couche de top coat Bourjois par dessus et on attend que ça sèche. L’effet python apparaît très rapidement. Et comme je suis un mouton comme je n’étais pas tellement fan du combo brillance / python, j’ai suivi Pshiiit en utilisant par dessus un top coat matifiant pour accentuer le côté peau de serpent. Pour ça j’ai utilisé le 3 in 1 mat de chez Kiko.

.

.

.

.

.

Et vous, vos ongles sont-ils passés par la tendance python?

15 commentaires

  1. Je n’ai jamais testé encore… Sûrement parce que je n’aime pas l’effet craquelé et que du coup j’ai peur de ne pas aimé l’effet python non plus :/ Parce que le truc c’est que je l’aime bien sur les ongles des autres mais sur moi souvent je n’aime plus ^^ (bizarre la fille) lool!

    Des bisous ma belle !

    1. Moi non plus je n’aime pas l’effet craquelé mais là je trouve que ça change. M’enfin, si ça s’trouve dans 3 mois je trouverai ça trop laid hein, haha! =D
      Des bisouuuus

  2. Jamais testé non plus mais ça ne me tente pas trop ! Par contre un top coat mat ça oui, je vais en faire l’acquisition bientôt je pense ! Tu m’en veux si je te dis que ça fait un peu écailles de tortue ? (Tu ne regarderas plus jamais tes ongles de la même façon ^^)

  3. J’aime bien l’effet matte que tu as donné au craquelé ! Et puis ça change la base beige/taupe ! Je trouve ça très jolie :)
    Bisous ma belle !

    1. Oui je pense que c’est plus joli avec un top coat mat qu’avec un fini brillant. Après ça doit dépendre des goûts aussi! =)
      Bisous ma jolie!

  4. Waouh, cet effet est vraiment malade ! J’ai très envie d’essayer aussi, mais alors faudrait quand même que je songe à arrêter de me ronger les ongles, un jour peut être !

  5. COUCOU ! Comment puis je faire pour savoir quelle épaisseur je dois mettre afin que ca me fasse un bel effet python comme toi ??

    Merci de ta réponse !! :)

    1. Arf j’avoue que j’ai fait ça un peu au feeling. Tu essores bien ton pinceau mais pas trop non plus, juste pour qu’il reste assez de matière pour couvrir tout l’ongle sans que ça fasse épais. Je ne sais pas trop quoi te dire d’autre… ^^

      1. je vais tentée parce que la j’ai tenté fin puis un peu plus épais , mais je ne réussi qu’à faire de legère fissure qui se voient pas forcement direct … :( je désespère

Laisse moi un petit mot

