L’artillerie lourde contre les caprices de ma peau mixte

.

J’ai la peau mixte. Une peau mixte chiante : quoique je fasse ma zone T brillera toujours un peu. Lorsque je choisis des soins, je ne cherche donc pas le produit miracle qui sera capable d’éradiquer tout excès de sébum. Je me concentre sur des produits qui amoindriront le plus possible les brillances et amélioreront mon grain de peau par la même occasion. Oui parce qu’en plus des dites brillances, je me coltine des pores visibles. Eux, j’ai décidé de les laisser tranquilles (ici, si tu as raté cet épisode). Mais bon, si en diminuant les brillances de ma zone T je peux en même temps affiner mon grain de peau, j’vais pas dire non hein…

Je vous présente donc mon artillerie (lourde) du moment pour atteindre ces objectifs

* La lotion tonique au concombre Jovees. c’est en général mon premier geste beauté du matin. Malgré son odeur assez épouvantable (ouais, y’a quand même plus glamour que le concombre hein…), cette lotion est assez agréable à appliquer. Elle rafraîchit instantanément et laisse la peau nette et fraîche. J’ai également l’impression qu’elle agit sur mon grain de peau. Même si je ne l’utilise pas de cette façon, il est également possible de pulvériser directement la lotion sur le visage pour un rafraîchissement intense. Son gros point positif réside forcément dans sa composition clean (0% paraben, 0% phénoxyéthanol, 0% silicones, 0% huiles minérales, 0% SLS…)

* L’huile de lotus Clarins. Elle est dédiée aux peaux mixtes à grasses et est censée normaliser les sécrétions sébacées, resserrer les pores, affiner le grain de la peau, mais aussi nourrir, assouplir et satiner la peau. Tout un programme donc! Je l’utilise le soir depuis deux semaines et pour l’instant, pas vraiment de changement sur la visibilité de mes pores. Par contre je sens qu’elle fait du bien à ma peau mixte qui tend à avoir de moins en moins d’imperfections et de rougeurs. Plutôt un bon point donc. A voir sur le long terme.

.

* La crème Hyséac K18 Uriage. Pour le coup la compo est moins clean mais cette petite crème réduit quand même bien les brillances durant la journée. J’en applique 3 petites noisettes sur ma zone T : 1 sur mon front, 1 sur mon nez et 1 sur mon menton. Mes joues ont quant-à elles droit à ma crème habituelle, en ce moment la crème qui fait belle de Kenzoki, une petite merveille. Je suis au quart du flacon donc je peux déjà juger de ses effets « à long terme » sur ma peau : elle a considérablement amoindrit mes petits boutons (sortes de microkystes) sur les côtés du menton et ça c’est vachement cool.

* La crème fraîche de beauté light Nuxe. Utilisée l’an dernier puis laissée de côté, cette petite crème a fait son grand retour dans ma routine il y a peu de temps. Elle est spécialement dédiée aux peaux mixtes et est censée réduire les pores. Sur ce point, c’est un zéro pointé, je ne remarque aucune amélioration sur la visibilité de mes pores. En revanche, ma peau mixte l’apprécie le soir après mon huile de lotus Clarins. Au réveil, ma peau est fraîche, hydratée et rebondie.

.

* Le masque « oil balancing » Aubrey (iherb). Un petit nouveau que je n’ai testé que deux fois mais qui a d’ores et déjà fait ses preuves contre ma zone T capricieuse. C’est un très bon masque équilibrant dont je ferai sûrement une revue plus complète. Appliqué en fine couche, il ne sèche pas sur la peau. Au contraire, j’ai l’impression qu’il devient de plus en plus brillant, comme s’il absorbait le sébum et je dois dire que c’est « psychologiquement » agréable. Le jour de la pose et le lendemain, ma peau brille clairement beaucoup moins. Peut-être que son utilisation assidue une fois par semaine allongerait l’amoindrissement des brillances. Ce serait franchement canon! =)

.

Et vous mes beautés, quelle est votre artillerie pour satisfaire votre peau?

17 commentaires

  1. Et puis, c’est une sacrée équipe que tu as avec toi! Je prends note de tout ça moi qui ait une peau capricieuse aussi. J’ai bien envie de tenter l’arbre à thé de TBS… Hésitation hésitation

  2. Ahhh j’adore l’huile de lotus de Clarins, je l’utilise tous les soirs et je ne pourrais plus m’en passer même si c’est vrai que je n’ai pas non plus vu de changements spectaculaires sur les pores. Pour lutter contre les brillances, je n’oublie jamais de dégainer la base anti-terne de Guerlain bien évidemment. Pour le reste j’utilise également la crème fraîche de beauté light de Nuxe (la journée).
    Bisous ma jolie <3

    1. Ouiii la base Guerlain est top pour limiter la brillance mais elle part tellement vite que je l’économise et ne l’utilise pas tous les jours. J’en suis au troisième flacon tout de même… hihi! Des bisouuuus

  3. Ouah c’est super, tu m’as fait découvrir deux produits: la lotion Joves et la crème Hyséac de chez Avène qui a l’air très cool! Concernant la lotion: est-ce qu’elle sent vraiment le concombre? J’adore cette odeur du coup un produit naturel dépourvu d’une senteur chimique ça me plairait :)
    J’ai déjà testé la crème fraiche de chez Nuxe en format échantillon, je trouve qu’elle sent vraiment mauvais donc je n’ai pas retenté l’expérience mais je sais que beaucoup de filles l’apprécient, comme quoi :)
    Breeeef, très bon article surtout pour une fille comme moi qui ne s’intéresse pas trop aux soins, ça permet de se coucher moins bête!
    Bisous

    1. oui la lotion sent vraiment le concombre… Mais c’est pas une odeur fraîche qui pourrait à la rigueur être agréable =/ Ou alors il faudrait que je mette la lotion au réfrigérateur… Tiens faudrait que j’essaie! =)
      Et sinon pour la crème Nuxe, on est d’accord elle sent pas très bon… C’est pas insoutenable mais bon… Faut bien finir le tube quoi! ^^
      Contente que l’article te plaise!
      Des bisous!

  4. J’ai toujours pensé avoir la peau sensible (enfin elle l’est mais bon) mais là, la zone T commence à briller pas mal ! Ma routine soin : je me démaquille les yeux avec mon indetrônable démaquillant pour les yeux biphasé waterproof de Séphora, ensuite c’est lait démaquillant Avène, lotion douceur de chez Avène puis un nettoyant visage acheté en para (dont je ne me souviens plus le nom que j’applique sous la douche) au fruit de la passion puis j’applique la crème de nuit régénérante Pure & Natural (la gamme bio de Nivéa, sans parabens et sans pleins d’autres cochonneries)puis un soin contre les imperfections (de chez Biorderma ou ma crème prescrite par le dermato Cutacnyl, en alternance un soir sur 2), une noisette de crème pour les mains (Mixa) et un trait de stick Réparateur Le Petit Marseillais ! Voilà pour le soir ! Le matin un pschitt d’eau Thermale d’Avène, ma crème hydratante de jour de Nivéa (toujours Pure & Natural) et je passe au maquillage !
    Ca fait beaucoup non ?

    1. Merci d’avoir partagé ta routine! =) Je ne trouve pas que ça fasse beaucoup, surtout que les produits que tu utilises ont l’air d’être doux avec la peau et sans trop de cochonneries dedans! =) Tu m’intrigues avec ton nettoyant aux fruits de la passion, il doit sentir divinement bon! ;-)
      Bisous bisous

  5. La lotion au concombre je l’ai utilisée 2-3 fois et je l’ai délaissée, justement à cause de son odeur… Mais je pense que je vais m’y remettre, j’en lis quand même beaucoup de bien. Tu l’appliques avec un coton si tu ne la pschittes pas directement sur ton visage, c’est ça ?

Laisse moi un petit mot

