Mes gadgets beauté pas si gadgets que ça

.

Certains les trouvent inutiles, d’autres superflus. Pour ma part, certains me sont indispensables. Je veux parler des gadgets beauté. Ces petits objets dont on parle peu souvent mais qui sont les premiers à nous suivre dans notre vanity ou dans notre sac à main. Parce que oui, sans eux c’est un peu comme si on était désemparée.

Il y a d’abord celui qu’on ne présente plus tellement il a été adopté par toutes celles qui rêvent d’une courbure de dingue côté cils : le recourbe cils. Ce petit « instrument de torture » comme l’aiment à appeler les chéris, ne fait en réalité pas mal du tout! Il est tout simplement destiné à courber nos cils préalablement à la pose de notre mascara chouchou. La différence « sans recourbe-cils » / « avec recourbe-cils » est vraiment flagrante. Le seul hic de ce petit gadget, c’est qu’il est à utiliser avec parcimonie, sous peine de finir par casser la fibre des cils.

Et puis, il y a le pinceau rétractable, celui qui nous suit partout dans notre sac à main pour se repoudrer un peu le museau à n’importe quelle occasion. On l’aime parce qu’il n’a pas à être ménagé, ses poils étant bien protégés par le capuchon. Le mien est un EcoTools et il est vraiment très doux. Je n’hésite pas à le trimbaler partout avec moi et dès qu’une retouche poudre se fait sentir, je le dégaine à la vitesse de l’éclair et balaye largement ma zone T. Perfecto!

.

Dans la même lignée, il y a ce petit objet dévoué à la lutte contre les brillances, j’ai nommé le papier matifiant. Au début j’étais plus que sceptique et me disais justement « fichtre, j’ai déjà une bonne poudre et un bon pinceau rétractable, à quoi bon acquérir ces petits feuilles destinées à matifier mon teint« . Et c’est là que je me suis trompée car depuis que j’ai acheté les feuilles matifiantes Paul&Joe sur Asos, elles ne me quittent plus. Elles absorbent l’excès de sébum comme jamais et permettent de faire la retouche poudre sur un teint plus « propre », débarrassé de toutes traces de « gras » (glamour quand tu nous tiens!)

Et forcément, pour faire tout ça, il nous faut un petit miroir. Et c’est là que je dégaine mon super miroir Bourjois éclairant! Oui oui, il s’allume! Sait-on jamais, des fois qu’urgence il y aurait de se repoudrer le nez et que la lumière serait grillée dans les toilettes du bar! (comprendre, j’ai déjà vécu cette situation merdique).

.

Côté lèvres, histoire de garder une bouche de rêve bien rouge et sans bavure, j’aime dégainer mon petit crayon invisible Agnès B. Il suffit de tracer un trait « invisible » sur le contour des lèvres et adieu le rouge qui déborde! Certes, c’est gadget et beaucoup s’en passent mais les jours où on a besoin que notre rouge à lèvres ne bouge vraiment pas, ce petit crayon dégage tout son potentiel d’utilité.

Côté ongles, tout le monde connaît le sépare-orteils, idéal en été pour séparer nos doigts de pied pendant que le vernis sèche (et pendant que nous on attend, un mojito à la main –ça marche avec tous les cocktails hein-) Et puis il y a le fameux stylo dissolvant, idéal pour les pas-douées-de-la-pose-de-vernis. Avec lui, adieu les bavures sur les cuticules et les côtés de l’ongle, bonjour un ongle tout propre et joliment verni.

.

Et vous, des gadgets beauté qui vous sont indispensables?

32 commentaires

  1. Superbe article et très jolie visuel ! Il faut aussi que je m’achète un recourbe cils, j’en ai mais je pense qu’ils sont pas top… je n’arrive pas à attraper mes cils XD

  2. Très bonne sélection et big-up au sépare orteil qui nous facilite la vie ^^ Mon accessoire indispensable est mon bandeau blanc, très utile pour que mes cheveux ne tombe pas sur mon visage quand je porte un masque ou pour faire un gommage, et même pour le maquillage :)

  3. J’aime ce petit article.
    Pour moi, impossible d’utiliser le recourbe-cils. Il n’y a rien à faire, je l’oublie tout le temps, je ne m’en sers jamais. Bref, j’ai abandonné. Et je ne supporte pas les sépare-orteils, ça me fait mal aux didis :)
    Par contre je dis oui pour le miroir qui s’éclaire, oui pour le pinceau rétractable et oui aussi pour le mojito :)

  4. Très bel article, comme toujours <3
    J'ai aussi le pinceau rétractable et figure toi que je ne pense même pas à le mettre dans mon sac, il faut que je remédie à cela!
    Ton recourbe-cils est de quelle marque? Car j'en cherche justement un pas trop cher et de bonne qualité… Merci!

    1. Oh merci beaucoup! =)
      Alors figure toi que le mien, je l’ai trouvé à 3 euros et des bananes chez Leclerc. Il me semble que c’est un « Elle ». Et il fait franchement bien la blague le petit! ;-) Il était vendu avec un « boudin » de rechange.

  5. J’ai quasi les même « gadgets » ! Quelle est la marque de ton recourbe-cils ? J’en cherche un nouveau depuis que j’ai oublié le mien chez mes parents..

  6. Haha, le sépare orteils dont je ne me suis j’avais servie, je n’en vois personnellement pas l’utilité x) Cependant les feuilles matifiantes sont trop top je ne pourrais pas m’en séparer !

    1. c’est sans doute parce que tes doigts de pied ne sont pas chiants et qu’ils ne se disent pas merde les uns aux autres comme on dit chez moi! hihi!
      Bisous ma belle!

  7. Pour le recourbe-cils je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient il faut que je reparte à la conquête d’un adapté à me yeux! Pareil que toi pour le papier matifiant et bien sûr le miroir de sac. Je vais m’acheter ce crayon Agnès B c’est une bonne trouvaille!
    Merci pour cet article bisous!

  8. Je pense bientôt me procurer un stylo dissolvant aussi, mes manucures sont très jolies de loin mais de près il y a quand même 2-3 bavures !

  9. Très sympa comme article ! mon indispensable : mon bandeau que j’utilise matin et soir lors de ma routine pour éviter à mes cheveux de coller à mes joues !! J’ai un pinceau rétractable sephora que je n’utilise pas je vais de ce pas le mettre dans mon sac à main au lieu d’utiliser l’éponge cracra de la poudre.

Laisse moi un petit mot

