DIY gourmand ♥ les petits chocolats de la Saint Valentin

.

Le 14 février prochain c’est la fête des amoureux. Oui c’est commercial et oui les parfumeurs, fleuristes, etc… en profitent pour s’en mettre plein les poches. Mais qu’importe, moi j’aime bien la Saint Valentin. Certes si on a de prouver qu’on tient à l’être aimé, c’est tous les jours qu’il faut le faire et pas seulement ce jour en particulier. Mais c’est quand même l’occasion de partager un moment intime et particulier où on se retrouve en tête à tête à discuter du passé et de l’avenir, de nos merveilleux souvenirs en commun comme de la future maison qu’on pourrait être amené à construire. Pour moi c’est ça la Saint Valentin.

Et parce que l’homme et moi même sommes des grands gourmands, ces moments en amoureux ont encore plus de saveur lorsqu’ils sont accompagnés de douceurs sucrées. Et c’est là qu’arrivent mes petits chocolats (t‘as vu la transition de foufou ou pas?!) J’aime beaucoup faire des petits chocolats, et pas uniquement à la Saint Valentin d’ailleurs. J’en fais également pour Noël, pour Pacques… Mais là c’est l’occasion d’y ajouter une petite touche amoureuse en leur donnant la forme d’un coeur.

Pour ce DIY simplissime il vous faut :

* une plaque de mini-moules en forme de coeur (de préférence en silicone) => J’ai trouvé la mienne il y a fort longtemps dans un soldeur.

* du chocolat à faire fondre => mon préféré est le poulain dessert pralinoise, un vrai délice! ♥ Une tablette de 200g vous donnera une vingtaine de petits chocolats.

* de quoi décorer un peu vos chocolats (du pralin, des copeaux de noix de coco, …) => C’est là que vous pouvez vous faire plaisir en choisissant ce qui vous fait le plus envie.

* des contenants pour vos gourmandises

.

Step 1 : du solide au liquide!

On fait fondre le chocolat (au micro-onde ou au bain marie) et on mélange bien.

.

Step 2 : on remplit!

A l’aide d’une grande cuillère on remplit les petits moules. C’est vous qui dosez suivant l’épaisseur que vous voulez donner à vos chocolats. (Et on n’oublie pas de lécher la cuillère et ce qu’il reste dans le blog. Quoi? J’vous ai prévenu… je suis gourmande!)

.

Step 3 : on décore!

Avant que le chocolat ne durcisse, il vous suffit de déposer vos petites décorations. Moi j’ai choisi du pralin, des petites billes de couleur, des cristaux saveur violette et du sucre rose.

.

Step 4 : on s’empêche de tout engloutir avant que l’homme n’arrive du travail!

Oui je sais c’est dur mais soyez fortes! ;-)

.

.

31 commentaires

  1. Maintenant j’ai envie de chocolat !!! c’est simple et tout mignon, j’aime ! je fonce direct après le boulot m’acheter des moules !!

  2. Non mais là tu abuses hein : non seulement je suis accroc au chocolat et aux chocolats à customiser moi-même… Mais tu tapes dans le mille avec la pralinoise <3
    Mes kilos et moi ne te remercions donc pas :p

  3. Eh bien voilà, j’ai vu ton article juste avant de partir en cours, en sortant d’amphi j’ai filé au Inter à côté et je suis ressortie avec du chocolat et un moule ! Méchante Julie tentatrice !!!!!!!

    1. Han mais c’est une super idée le toblerone fondu! *O*
      Je testerai sans doute, ça me donne trop envie et ça doit être super bon! =)
      Et sinon oui les moules en silicones c’est top pour faire les chocolats! ;-)
      Bisous bisous

          1. ça y est ! j’ai essayé :D
            ce n’est pas parfait, mais ça marche pas mal aussi avec le toblerone (je crois que les moules étaient peut être un peu trop grands…) du coup va falloir que je réessaie…
            j’en ai fait un petit post et j’en ai profité pour mettre ta recette en lien
            bonne journée miss

  4. Tes chocolats sont tous mignons et tellement faciles à faire ! Je pense qu’avec moi, ils n’auraient pas le temps de se glisser dans le moule, je mangerai le chocolat fondu, tel quel, à même le bol… hmm, gourmande ? Meuh non !
    Bisous

    1. Haha, je me reconnais bien là! ;-) J’avoue que c’est très très dur de ne pas manger le chocolat fondu à coup de grande cuillère, c’est tellement bon…! ^^

Laisse moi un petit mot

