Sur ma table de nuit

.

Les indispensables de ma table de nuit…

* Mon baume à lèvres rêve de miel Nuxe. Inutile que je le présente. C’est mon baume chouchou pour la maison. J’en applique une couche généreuse tous les soirs et au réveil les lèvres sont bien hydratées et nourries. Je fais quand même attention à faire un petit bisou au chéri pour lui dire bonne nuit avant d’en mettre sinon ça grogne.

* Mon baume au citron pour les cuticules Burt’s bees. C’est avant de m’enfouir sous les draps que je prends le temps de masser mes cuticules avec ce petit baume à l’odeur citronnée fort agréable. Il faut chauffer la texture quelques instants pour qu’elle devienne presque « huileuse » et après on masse. Mes cuticules kiffent la oula et moi je m’endors plus facilement avec cette délicate odeur de citron qui me chatouille les narines.

* Mon baume du jardinier le Couvent des Minimes. Impossible de faire sans. Je m’en tartine les mains généreusement tous les soirs. Je le redis encore et encore : c’est ma crème chouchou pour hydrater et nourrir mes mimines en hiver. Sa texture est parfaite, son odeur agréablement citronnée et l’efficacité est plus qu’au rendez-vous.

* Ma bougie favorite du moment. En ce moment, celle qui a mes faveurs est une bougie Devineau chocolat orange. Elle sent divinement bon et son odeur est assez subtile pour être supportable dans la chambre.

* Ma pince à cheveu. Depuis que ma tignasse a pris de la longueur, je m’attache les cheveux bien haut sur la tête pendant la nuit histoire d’éviter de les fragiliser et de les casser. Je ne la sens pas du tout pendant la nuit, elle ne me dérange absolument pas. Bon par contre le matin, j’ai une tête à avoir fumé toute la nuit (pas de la cigarette) mais ça on s’en fiche.

* Post-it + crayon. (Sait-on jamais, des fois qu’une idée lumineuse m’apparaîtrait pendant la nuit…) Une fois couchée, il m’arrive assez souvent de me dire « hé merde, j’ai oublié ça pour demain ». Au lieu de me relever, j’écris sur un post-it que je colle contre le mur. Comme ça le lendemain matin « ha oui c’est vrai… » ;-)

* Mon frankie daily journal. C’est mon petit agenda au quotidien. Il est tellement joli que je l’ouvre parfois sans avoir quelque chose de particulier à y noter, juste pour admirer ses pages joliment illustrées. Il est sur ma table de nuit parce que l’homme réfléchit souvent le soir avant de s’endormir à des questions du genre « le 16 mars on a quoi déjà? » Pour ne pas qu’il reste frustré et sans réponse (ça pourrait le turlupiner toute la nuit ce genre de truc! ^^) je garde précieusement mon / notre agenda près du lit.

* Livres / magazines du moment. Et donc en ce moment sur ma table de chevet on trouve le livre Fruits & légumes, 1001 usages du bien être ainsi que le guide familial de la vie bio. J’avais trouvé ces petits livres pour une bouchée de pain à Noz il y a quelques semaines et depuis je ne les quitte plus. On y trouve énormément d’astuces pour prendre soin de soi plus naturellement. J’ai d’ailleurs noté tout plein de recettes DIY que je ne manquerai pas de partager avec vous!

* My future listography. Ce livre / carnet est arrivé récemment sur ma table de nuit pour mon plus grand bonheur. Le principe? Il est classé par catégories de ce qu’on projette pour l’avenir, de la plus censée à la plus farfelue, et c’est à moi de le remplir comme bon me semble. Des exemples : villes que je compte visiter, sports que j’aimerais essayer, causes pour lesquelles je voudrais m’engager, personnes que j’aimerais retrouver au paradis… Y écrire quelques pensées avant de tomber dans les bras de Morphée me fait vraiment du bien et m’aide à trouver le sommeil.

Et vous? Dîtes moi tout…

19 commentaires

  1. Ma crème pour les mains Mixa (en fin de vie, elle va passer le relais à la Neutrogena concentrée), mon baume Réparateur le Petit Marseillais, mon portable, mes lunettes et des pinces plates que je ne retrouve jamais le matin car mon chat me les a volé pendant la nuit ^^

  2. Je serais incapable de dormir avec une pince à cheveux, je gigote de trop pendant mon sommeil, j’arriverais à la casser :/
    J’aime beaucoup le baume du jardinier aussi, super efficace ! Sur ma table de nuit je n’ai pas grand chose à part mon pot de baume à lèvres Bi Mat Cay (et le rouge, pour les maux de tête) et ma boîte à lentilles :)

  3. J’ai à peu près la même chose que toi sur ma table de nuit :D J’ai bien envie d’acheter Ma future Listography, j’avais l’intention de créer ce genre de liste moi même, mais si c’est pré-définit et près à être rempli c’est encore mieux!!

  4. A peu près la même chose… un baume pour mes lèvres et une crème mains (les deux de L’Occitane), un livre (en ce moment, mes lectures tournent autour de la photo), un clip à cheveux pour ne pas les avoir dans les yeux et mon téléphone (pas bieeeen !) qui me sert d’agenda et de post-it.
    Sinon, je sens que je ne vais pas tarder à craquer pour le baume rêve de miel de Nuxe ;)

  5. Le baume rêve de miel, un pot de beurre de karité (brut ou amélioré maison) parce que j’ai souvent la peau qui tire et gratte quand je me couche, mon bouquin du moment et un pschitt d’eau pour le chat qui fait parfois des conneries la nuit…

    1. Haha, tous les mêmes hein les chats : des filous! =D
      La mienne ça lui arrive parfois d’allumer l’imprimante en pleine nuit… Genre elle a des trucs urgents à imprimer! ^^’

    1. J’ai acheté du carton mousse (tu en trouves dans les magasins de loisirs créatifs style Culture). ça ne coûte pas très cher. J’en ai eu pour 8 euros dans deux grandes plaques. J’en mets une sur le sol et l’autre à la verticale et voilà =)

Laisse moi un petit mot

