Home made #1 gommage corporel doux au kiwi

Petit DIY beauté qui sera sans doute le premier d’une longue série. Depuis que j’ai trouvé deux livres remplis d’astuces naturelles pour prendre soin de soi chez Noz j’ai envie de tester tout plein de recettes beauté home made. Première tentative: le gommage corporel au kiwi qui est ultra simple à réaliser.

Le kiwi c’est un peu le roi de la vitamine C. Un seul kiwi peut même atteindre l’apport nutritionnel recommandé par jour! Il contient également d’autres antioxydants qui renforcent encore son potentiel antivieillissement.

Il vous faut :

* 2 kiwis

* 2 cuillères à soupe de miel

* une poignée de sel marin (plus que ce qu’il y a sur la photo ci-dessous)

Avec ces proportions, vous obtiendrez un gommage pour environ 3 ou 4 fois. Il est à utiliser assez rapidement, vous pouvez le conserver au réfrigérateur.

.

Il vous suffit tout simplement d’éplucher les kiwis, de les couper en morceaux et de les mixer avec le miel et le gros sel. Oui oui, c’est tout!

.

Et voilà, vous obtenez un gommage onctueux qui je vous l’accorde n’a pas forcément une apparence appétissante mais qui est très efficace tout en restant tout doux avec la peau. Attention néanmoins aux peaux sensibles et aux éventuelles allergies car le kiwi peut être assez urticant. D’ailleurs, j’avais moi même les mains qui picotaient légèrement après l’application (les picotements cessent rapidement).

.

Pour l’appliquer, on masse le corps en mouvements circulaires et on rince soigneusement. Une fois sèche, la peau est toute douce et souple. On n’oublie pas l’hydratation, étape finale d’un gommage en bonne et due forme.

.

Voilà pour ce petit gommage corporel au kiwi. J’espère que ça vous a plu! J’ai de nombreuses autres recettes home made en stock! =)

26 commentaires

  1. Oh c’est sympa ! Mon gommage Le Petit Marseillais est quasi fini, faudra que je m’essaie au DIY ! (On dirait un peu du guacamole pour le corps !) =D
    Sinon, faudrait que j’aille faire un tour à Noz, je n’y suis encore jamais allée !

  2. Je suis une grosse feignasse, j’ai jamais la motivation de faire ça ! Sauf le gommage pour les lèvres, parce que ça sert à rien d’en acheter : du sucre + de l’huile végétale/du beurre de karité ou autre produit gras sympa et Hop !

  3. Trop bien ! en plus ça donne envie, c’est bien que tu te lance de ce genre d’article je trouve que ça te va parfaitement bien <3

  4. Plus simple ça n’existe pas ! Je pense me mettre de plus en plus aux Diy, au moins on sait ce qu’on se met sur la peau ! Enfin quand j’aurais finit mon gommage Nectar’s of Nature à la mangue (<3 <3 <3)

    1. Je suis complètement d’accord avec toi : au moins là on est sûr qu’on ne met pas de cochonnerie sur notre peau. Quoique si on veut pousser le truc vraiment jusqu’au bout il faudrait choisir des fruits bio etc… Mais bon c’est déjà pas mal! ^^’
      Sinon merci beaucoup de toujours passer par ici ma belle et de me laisser tes gentils commentaires, ça fait plaisir de te compter parmi mes fidèles lectrices! <3 =)

  5. Euh… je ne veux pas paraître immonde, mais pour la deuxième photo, tu m’offres ça sans me dire que c’est du sel, je ne fais qu’une bouchée de tes kiwis ! ^_^
    Bon, blague à part, ton gommage a l’air génial ! Le sel ou le miel je connaissais, mais je n’aurais jamais pensé à mélanger tout ça au kiwi.

Laisse moi un petit mot

