Pêche melba de Barry M, un amour non réciproque

.

Ô toi merveilleux Pêche melba, Ô toi douce couleur orangée à laquelle je voue un amour acharné, pourquoi ne m’aimes tu pas?

Bon ok j’arrête les vers. Non sérieux, ce vernis, aussi canon soit-il, a véritablement une dent contre moi, enfin contre mes ongles, ou contre moi et mes ongles. Bref, toujours est-il qu’il est une vraie plaie à appliquer.

J’avais craqué pour cette si jolie couleur sur Asos il y a quelques mois. Aussitôt reçu, aussitôt essayé : CATASTROPHE! Il faut au minimum 3 couches pour un rendu « correct ». Et encore, même avec trois couches, il faut s’attendre à des trous et un vernis posé de façon non homogène.
.

.

La semaine dernière, ce vernis a été l’objet de plusieurs billets sur le blogo, tous ventant les éloges de ce splendide pêche tout doux. Je me suis alors dit que la deuxième fois serait peut-être la bonne. Après tout, je pouvais bien lui donner une seconde chance à ce petit pêche melba. Rebelote : un vernis pénible à appliquer, qui nécessite au minimum trois couches pour un rendu à peu près opaque mais qui aboutit à un résultat plus qu’approximatif sur mes ongles. Non décidément, pêche melba je t’aime mais toi tu ne m’aimes pas…

Alors je ne sais pas trop… Pourtant le petit pinceau est plutôt agréable à manier et la texture n’est ni trop liquide, ni trop épaisse. D’ailleurs j’ai d’autres vernis Barry M qui ne me posent pas de problème particulier. Dans le même genre de vernis chiants, on pourrait citer le Mimosa (577) de Chanel. Un magnifique jaune irisé parfait pour l’été mais terriblement pénible à appliquer. Impossible d’obtenir un rendu bien uniforme.

.

.

J’ai pris la plus belle main en photo. Sur l’autre mes ongles ressemblent à un vrai champ de bataille. Alors je sais ce que vous vous dîtes : c’est pas si moche que ça… Et vous avez raison. Mais clairement vu le temps que j’y ai passé (au moins une heure!), le résultat n’est vraiment pas à la hauteur. Même deux couches de top coat n’ont pas grandement amélioré les choses en lissant les défauts d’uniformité.
.

.

.

Et vous, un vernis que vous aimez d’un amour non réciproque?

23 commentaires

    1. Ah les Dior je trouve que ça va et j’adore leur pinceau qui est bien adapté à la forme de mes ongles! =) Par contre dans le haut de gamme je trouve que les Chanel ne valent vraiment pas leur prix! ;-)

  1. C’est marrant, je n’ai pas du tout eu ce problème (oui je fais partie de celles qui en ont parlé la semaine dernière), j’ai même trouvé qu’il s’appliquait assez bien. En tout cas, à voir ta main comme ça, je trouve que tu t’es bien débrouillée !

    1. Oui c’est sur ton blog que j’ai vu le rendu superbe qu’il donnait! Comme je l’ai dit ça va le rendu sur mes ongles n’est pas non plus trop cracra mais bon… C’est une vraie plaie à appliquer! =(

  2. Dommage parce que vu comme ça, la couleur est jolie et fraîche comme tout. Maintenant, je te comprends, un vernis qui nécessite trois couches (sans compter la base et le top coat) généralement je passe mon chemin sauf si le résultat est à tomber.

  3. Il est superbe, bien dommage que l’application soit une galère ! Chez moi, il n’y a que des OPI, certains sont un bonheur à appliquer, les autres un peu moins, mais je ne saurais te dire lesquels !

Laisse moi un petit mot

