Home made #2 Masque hydratant à la banane pour mimines assoiffées

.

La banane est un fruit nutritif et énergétique qui donne la patate (ben ouais j’allais pas dire que la banane donne la banane, ça aurait fait redondant). La dopamine apportée par ce fruit est transformée par le corps en sérotonine, substance qui procure une sensation d’apaisement et de bien-être. Cet effet bénéfique est encore accru par la présence de vitamine B. En bref, les jours où ça va moyen vous savez quoi faire : mangez une banane! =)

Mais la banane trouve également sa place dans notre salle de bain puisqu’elle a des vertus hydratantes pour les peaux asséchées et fatiguées. D’où un petit home made spécial mimines!

Il vous faut :

* une banane bien mûre

* de l’huile végétale de votre choix

* un récipient et une fourchette

NB → Concernant l’huile végétale, j’ai choisi d’utiliser de l’huile d’amande douce mais de l’huile d’olive par exemple fait très bien l’affaire. Avec ces proportions, vous obtenez un masque pour deux ou trois utilisations (à conserver au frais).

.

Il vous suffit d’écraser la banane à l’aide d’une fourchette puis d’y ajouter un peu d’huile végétale. On laisse poser une dizaine de minutes (5 pour les plus pressées). Mais pour profiter des vertus du masque plus longtemps, vous pouvez très bien enfiler des gants de ménage et vaquer à d’autres occupations tout en chouchoutant vos mimines.

Ce masque peut tout à fait être posé sur le visage mais n’ayant pas la peau de nature sèche mais mixte je n’en ressens pas le besoin. En revanche, les peaux sèches et sensibles trouveront là un moyen économique et gourmand d’hydrater leur peau.

.

Côté résultats, ce masque s’avère terriblement efficace. Pour ma part je l’ai laissé poser 10 minutes en massant mes mimines les 2 dernières minutes. J’ai ensuite délicatement rincé mes mains à l’eau tiède avant de les tamponner doucement à l’aide de papier absorbant. Et je peux vous dire que mes mimines ont grandement apprécié! Elles étaient toute douces et souples et ont gardé une légère odeur de banane. Même mes cuticules en ont profité. Un vrai régal!

Pour un résultat optimal je n’ai pas hésité à appliquer ma crème chouchou (le baume du jardinier du Couvent des Minimes) quelques minutes après avoir séché mes mains histoire de faire durée le côté doux et souple.

.

10 commentaires

  1. Whaaaaaaaaaa ! J’adore ! Je vais le mettre en pratique dès que je serais retournée faire les courses (et acheter des bananes donc ^^)

  2. Mmmmmm ça donne envie, j’y aurais pas pensé, alors merci, je vais essayer, même sur le visage, j’utilise toujours un masque hydratant après mon masque purifiant sur ma peau mixte, un couple gagnant pour ma part

  3. Génial cette recette,, je la referai ! Je connaissais la banane pour les cheveux mais la en hydratant ça me plait bien, même pour le corps ça peut être sympa ( bien que moins pratique ^^)
    Bises

    Alison

Laisse moi un petit mot

