DIY de la cuisine à la salle de bain : le pot de Nutella se fait pot à cotons

.

Un soir j’étais en train de finir le pot de Nutella (comprendre j’étais comme une dingue avec la spatule ne voulant pas en laisser une miette…) Une fois vide j’ai été partagée entre deux émotions. De la tristesse, parce que franchement quoi de pire qu’un pot de Nutella vide? Et de l’enthousiasme car une idée lumineuse m’était venue à l’esprit. C’était décidé, j’allais transformer ce petit bocal en verre. Restait à savoir en quoi. J’ai laissé traîné le pot quelques jours et un soir au moment de me démaquiller je me suis rendu compte que je n’avais pas de pot à cotons. Et bim, la voilà l’idée : faire de mon pot de Nutella vide un joli pot à coton!

Pour ce DIY il vous faut :

* un pot de Nutella

* Tout plein de choses pour le décorer

NB → Le pot que j’ai utilisé fait 400g mais vous pouvez très bien utiliser les autres formats (oui oui je te vois toi la gourmande qui opte toujours pour le maxi pot!) ;-) Pour la décoration, tout est bon à prendre, laissez libre cours à votre imagination! =)

.

Step 1 : on fait tremper le pot dans de l’eau bien chaude pendant une quinzaine de minutes. L’étiquette se sera décollée toute seule et il ne vous restera plus qu’à laver minutieusement l’intérieur du pot.

.

Step 2 : on découpe, on colle, on s’amuse! Laissez libre cours à votre imagination pour décorer le pot comme bon vous semble. Pour ma part j’ai collé du Masking tape sur du papier blanc. Puis j’y ai collé un rectangle de feuille blanche sur lequel j’ai imprimé « Cotons ». J’ai collé le tout sur le pot avec de la glue.

.

J’ai rajouté un petit sticker bleu en forme de coeur sur l’étiquette et j’ai orné le haut du pot d’une jolie ficelle rouge et blanche.

.

Step 3 : on remplit le pot de cotons et on admire le résultat! =)

.

.

23 commentaires

  1. Oooh c’est tellement chouette! J’avais fait un bricolage quand j’étais en maternelle, c’était pour la fête des mamans et je me souviens que j’avais customisé un pot nutella :)) Que des bons souvenirs, ce pot trone encore sur l’évier chez mes parents!

    Gros bisous à toi!

  2. Ooooh ! J’ai gagné une Glossybox chez MylittleBeauté et il y avait les étiquettes de Noël dedans, je pense que je vais les recycler !

Laisse moi un petit mot

