La gamme capillaire Desert Essence à la framboise : et la brillance fût!

.

Ahhh je sais qu’elle est attendue cette revue! ;-) Vous avez été nombreuses à me la réclamer donc la voici! Et pour celles qui ne voient pas du tout de quoi je parle, on va ici causer shampoing et après shampoing. Plus précisément, je vais tenter de vous convaincre que Desert Essence fait d’excellents produits, et c’est le cas pour cette gamme à la framboise dédiée à réhausser la brillance des cheveux.

Desert Essence, c’est LA marque de produits capillaires naturels et peu chers. Naturels car leurs produits sont exempts de pas mal de cochonneries comme les silicones, les parabènes, et plus généralement tous les ingrédients à base de pétrole. Peu chers car une routine comprenant shampoing + après shampoing vous reviendra à une douzaine de dollars, soit un peu plus de 9 euros. En outre, les matières premières utilisées, tout comme les produits finis, ne sont pas testés sur les animaux (produits 100% végétaliens). Certains ingrédients, parfois la majorité, sont même certifiés bio.

En plus de prendre soin de nos cheveux, Desert Essence chouchoute également notre peau en proposant de nombreux produits de qualité.

 C’est donc une marque très clean et raisonnable en termes de prix que je vous conseille fortement. Et là vous me dîtes : mais oùùùùù on trouve cette suuuuper marque?? Sur le site iherb, ici.

.

Le shampoing réhausseur de brillance à la framboise

« Lavez vos cheveux en douceur et obtenez une brillance éclatante grâce au shampoing à la framboise rouge de Desert Essence Organics. Ce shampoing luxueux contient des feuilles de framboisier rouge et des extraits de bleuet biologique qui contribuent à renforcer vos cheveux et à leur conférer une brillance naturelle. Un usage soutenu rend les cheveux soyeux, sains, et fabuleusement brillants« 

Ce shampoing est vraiment très agréable à utiliser. Contrairement à certains shampoings exempts de silicones et autres ingrédients cracra, il mouse parfaitement. Une noisette suffit pour nettoyer parfaitement mes cheveux (j’ai les cheveux longs qui arrivent presque en dessous de ma poitrine). Je masse délicatement mon cuir chevelu pendant une minute (sans toucher aux longueurs ni aux pointes). Le rinçage est très aisé et le shampoing glisse bien sur les longueurs pour les nettoyer juste ce qu’il faut sans que l’on ait à les masser.

Seul petit bémol : l’odeur n’est pas très à mon goût. J’aime beaucoup la framboise mais je déteste les laitages et en particulier les yaourts. Et là clairement, ça sent le yaourt à la framboise. Ce n’est pas insoutenable mais j’ai vu mieux. Mais après tout, vous pouvez très bien aimer les yaourts à la framboise! =)

.

L’après shampoing réhausseur de lustre à la framboise

« Le riche revitalisant à la framboise rouge de Desert Essence Organics rend les cheveux soyeux et lustrés grâce aux huiles naturelles et à l’extrait de framboise qu’il contient« 

Dans la même lignée que le shampoing, ce produit est très agréable à utiliser. Là encore, une petite dose suffit pour en appliquer suffisamment sur mes longueurs et sur mes pointes. Sans toucher à mon cuir chevelu, je masse délicatement mes longueurs pendant une minute puis je répartis bien la matière à l’aide d’un peigne jusqu’aux pointes. Là encore, le rinçage est très aisé et rapide. Les cheveux sont tout doux et démêlés. Juste ce que j’attends d’un après shampoing en somme.

On retrouve cependant ici le même petit bémol concernant l’odeur de yaourt à la framboise mais qui ne concerne que moi ;-)

.

 Et alors côté brillance ça donne quoi?

Oui parce que c’est quand même ce qui nous intéresse le plus hein! =) Hè bien je dois dire que je suis conquise par cette gamme. ça fait plus de deux semaines que j’utilise ces produits (à raison d’un usage tous les 2 ou 3 jours) et l’effet est clairement visible : mes cheveux, en plus d’être doux et souples, sont nettement plus brillants. Adios les cheveux ternes, bonjour les cheveux qui respirent la santé!

.

Vous l’aurez compris, je suis plus que conquise par cette gamme à la framboise dédiée à la brillance du cheveu. La marque nous offre également plusieurs autres gammes que j’ai hâte de tester : celle au citron dédiée aux cheveux regraissant vite, celle à la noix de coco dédiée à la nutrition et à la réparation du cheveu… Bref, tout un programme! =)

Si je vous ai convaincu de craquer sur cette gamme en particulier, c’est donc sur iherb que ça se passe! ;-) Et si vous comptez passer votre première commande, n’oubliez pas le petit code promo : rentrez ULU758 lors du paiement et vous obtiendrez 10$ de réduction sur votre commande si celle-ci est supérieure à 40$, ou 5$ si elle y est inférieure.

J’espère que cette revue vous a plu mes beautés!

Des bisous

19 commentaires

  1. C’est bon je suis convaincue ! Ca et les pinceaux Ecotools ! Je vais re regarder ta vidéo après le boulot et je vais me faire une liste de ce que je veux commander !

  2. Et voilà, je m’étais raisonner pour ne pas faire de commande iherb et il faut que je recommence tout le processus psychologique…j’irai plus vite à commander :)

  3. Malheureusement je ne testerais jamais ceux-là parce que j’ai le problème inverse : mes cheveux brillent trop (et oui, c’est gênant, parfois on a l’impression qu’ils sont sales tellement ils brillent). Par contre j’utilise la gamme au jojoba pour les cheveux fins et elle a fait des miracles sur moi, j’ai des cheveux plus épais et j’ai surtout plus de volume, ce dont je manquais cruellement.

    Quoiqu’il en soit Desert Essence c’est devenu pour moi LA marque chouchoute de mes cheveux et même de ma peau depuis ma dernière commande. Leurs produits sont géniaux, le packaging est un peu cheap, mais quand on voit la qualité et la composition, on s’en fout un peu je pense.

    Merci pour ton avis, j’ai hâte de lire celui sur le shampoing au citron, qui pourrais être pas mal pour moi aussi. ^^

  4. Quand j’aurais fini mes shampoings de GS je vais me laisser tenter par ceux aux raisins pour cheveux colorés et je prendrais celui au citron pour mes ados. Merci pour cet article et ce code réduc!!! Bizz

  5. Le duo est sur ma wishlist Iherb depuis quelques semaines déjà, je me retiens de commander car j’ai pas mal de shampooings plein de cochonneries à terminer !

  6. Ils font partie de ma Wishlist mais mon choix se portera sur la version à la noix de coco. Comme toi je n’aime pas l’odeur des yaourts à la framboise du coup je vais éviter celui-ci. Bises et bon week end

  7. avec le code de réduc, ça donne envie d’acheter.. y’a juste qu’apparemment ils passent pas par paypal et ça m’ennuie un peu (ma banque prend une commission quand j’achète en $$ et ça fait ch…)
    tu peux me conseiller une crème de nuit pour peaux mixtes/à problèmes sur le site ? je m’y perds un peu ^^;

Laisse moi un petit mot

