Projet 10 pan (au secours mes tiroirs débordent!)

.

« Projet quoi? » Atteeeeeends, pars pas tousuite, ‘vais t’expliquer! ^^’ Alors un projet 10 pan consiste à sélectionner 10 produits à terminer dans nos tiroirs. Mais attention, 10 produits à terminer AVANT d’en racheter d’autres. C’est là que réside le point le plus délicat donc. Soit tu te dis, « vas-y je fais ma ouf, je choisis 10 produits à terminer avant de racheter autre chose, peu importe quoi » (l’équivalent d’un no buy). Soit, tu es lucide et tu choisis 10 produits à terminer avant de racheter des produits de mêmes catégories (finir une crème de soin avant d’en racheter une, finir un fond de teint avant d’en racheter un…) Si tu me connais bien, tu sais que je vais forcément choisir cette seconde option! ^^’

Bien sûr, le but n’est pas de choisir des produits que vous n’aimez pas, sans quoi votre projet est quasiment voué à l’échec. Choisissez des produits que vous trouvez agréables à utiliser. De cette façon vous aurez moins de mal à les terminer.

Ce projet 10 pan je vais un peu le faire à ma sauce, puisqu’il n’y a pas 10 produits mais 13 (ça porte malheur vous croyez? ^^) Trois catégories comportent deux produits au lieu d’un. Et puis, ce n’est pas forcément l’achat que je m’interdis mais aussi le fait d’entamer de nouveaux produits qui m’attendent sagement dans ma réserve.

* Masque / Soin pour les cheveux – Je voudrais finir mon soin démêlant bienfaisant et mon masque fortifiant de la gamme Soin à la racine du cheveu Le Couvent des Minimes. J’en avais fait la revue ici. Ce sont de très bons produits que je recommande même si leur composition n’est pas totalement clean.

* Hydratant pour le corps – Il faut absolument que je termine ce lait corporel à la gelée royale Burt’s bees. J’en avais parlé ici. Il fait relativement bien son job d’hydratant mais il est irisé et ça j’aime moins. Disons que j’aimerais le finir avant le printemps où je vais commencer à dénuder mes bras. Parce que bonjour le remake de fever night fever hein…

* Sérum – Je dois terminer mon sérum advanced night repair d’Estée Lauder. Ce produit m’accompagne depuis déjà quelques années et il a fait beaucoup de bien à ma peau. Malgré une composition un peu cracra et un prix prohibitif je l’aime beaucoup. Néanmoins, j’ai repéré un petit sérum Andalou naturals sur iherb et j’ai très envie de me laisser tentée. Mais je dois prendre mon courage à deux mains et terminer celui-ci préalablement.

* Crème hydratante – Deux produits sont ici à terminer : ma crème chouchou de l’hiver, la crème qui fait belle de Kenzoki (revue ici), et la crème fraîche de beauté formule light de Nuxe. La première va devenir trop riche quand les températures vont remonter et la seconde, bien que correcte, ne me satisfait pas pleinement. J’ai déjà la crème à la vitamine C d’Avalon Organics qui m’attend sagement dans mon tiroir back up…

* Gommage pour le corps – Là encore j’aimerais bien terminer deux produits avant d’en acheter d’autres : l’exfoliant détox aux cranberries Juva bio et le gommage à l’abricot Linéance. Ce sont de bons gommages mais dans cette catégorie j’ai une fâcheuse tendance à me laisser facilement tentée, notamment sur le plan des senteurs. J’ai déjà un petit qui m’attend en back up et qui sent le biscuit… Dur dur d’y résister!

* Masque visage – J’en ai beaucoup trop d’ouverts et il est grand temps de remédier à ce foutoir. Je voudrais donc absolument terminer mon masque purifiant doux de Nuxe que j’aime beaucoup. Il purifie et clarifie la peau tout en douceur donc ça ne devrait pas être trop difficile.

* Démaquillant visage – avant j’aimais beaucoup utiliser le démaquillant moussant Perfectly clean d’Estée Lauder pour peaux normales à mixtes. Et puis je ne sais pas pourquoi je me suis tournée vers autre chose en le laissant de côté. Toujours est-il que c’est un très bon démaquillant moussant et que ça m’embêterait de devoir le jeter. Je suis en train de finir la gelée fondante démaquillante de Clarins que j’aime d’amour et avant d’entamer le petit qui m’attend en back up (un Kenzoki), je dois donc passer par la case Estée Lauder.

* Gommage visage – Deux exfoliants Queen Helen m’attendent dans ma réserve mais je dois lutter et terminer cette crème exfoliante à l’abricot de Jovees. C’est un gommage relativement correct même si j’ai connu mieux. Il purifie bien la peau sans être trop agressif.

* Nettoyant visage – Je veux absolument terminer ma crème à rincer aux trois roses Le Couvent des Minimes. La date de péremption affiche 6 mois et elle est ouverte depuis déjà 3 ou 4 mois. Ce nettoyant est tout bonnement divin, il sent les roses fraîches. Il laisse la peau nette et douce. Un vrai moment de plaisir que j’avais déjà évoqué ici.

* Fond de teint – Et oui le seul et unique produit make up de ce projet 10 pan. Beaucoup de nouveaux fonds de teint me tentent en ce moment mais je ne dois pas craquer. J’aime d’amour mon lingerie de peau de Guerlain et je me dois de lui faire honneur en le terminant jusqu’à la dernière goutte! =)

Allez… Encouragez-moi les filles! ^^’

30 commentaires

  1. bon courage petite poulette ! moi aussi je suis en projet 10 pan, c’est dur mais je suis contente car j’ai fini 2 produits de ma liste ! je n’ai pas mis de makeup dedans car c’est impossible (j’ai une dizaine de fonds de teint, tous entamés… et pour les mascaras on doit être au même tarifs !)
    ALLEZ COURAGE A NOUS!

  2. Ton chat est trop beau .
    J’adore ta vidéo , tu m’as bien fait marrer avec ta petite chorégraphie et ta déclaration d’amour à ton fond de teint :)
    Bisous

  3. Je suis en projet 10 pan en permanence je crois … Je n’ouvre jamais un produit avant d’avoir terminer celui d’avant ! Je déteste le gâchis de manière générale alors je le vis bien ! ^^

  4. couraaaage x) faudra m’encourager aussi tu verras mardi x) énorme tes passages en musique !!! j’aime beaucoup ! continue !
    Des bisous

  5. J’ai adoré cette vidéo entre Fever Night Fever et Lara Fabian, je t’avouerai que j’ai bien rigolé ;)
    Pour ma part, j’essaye jamais d’avoir plus d’un produit en stock, sinon c’est la foire ( genre en ce moment j’ai 7/8 gel douche je t’explique même pas comment j’ai de quoi me laver pendant 1 an )!
    En tout cas tu as touuuuut mon soutien :)
    Bises

    Alison

    1. Haha je suis contente qu’elle t’ait plu! =D
      Moi aussi j’ai tendance à faire trop de stock et… c’est mauvais! ^^’
      Des bisous Alison! <3

  6. Tu as un de ces dons en chansons ! *-* Pourquoi ne postules pas à The Voice, team Graou (oui, je dis Graou, pas Garou) ? :3

    Et puis QUOI ??? Tou n’aimes pas brriller dé mille feux avec las payetas ? Pourtant, c’est trrès trrès caliente dé sé trransforrmer en Edwarrd Cullen pourr lé printemps ! (à prononcer avec un accent mexicain, évidemment). Bon je dis ça, mais moi non plus, les paillettes j’aime pas.

    Rah ben je dois être tout le temps en 10 pan project alors puisque je finis toujours mes trucs avant de racheter. Sauf pour le makeup. Faut pas déconner quand même.

    Sinon… Ben je t’adore toujours autant. Et tu me donnes envie de refaire des vidéos. Voilà.

    Love love love <3

    1. Ma qué nooo pas dé payetas pourrr moi! Tou sé yé néme pas tout cé qui brrrille sur le corps! (toujours à prononcer avec l’accent mexicain bien entendu!) XD
      yé té fé des poutou! =D

  7. J’avais déjà commencé à cogiter là-dessus en voyant le 10 pan d’une autre bloggeuse (Dame Céleste), et là ça me conforte dans mon idée, je pense que je vais me lancer, comme toi, par catégorie, j’ai failli avoir une attaque en ouvrant mon tiroir à beurres corporels…

  8. Ca va le faire ma belle !! Tu vas nous gérer ca au poil ;) Garde bien de vue le fait que tu ne veux pas jeter ces fameux produits !! Ca va t’aider a garder le cap :) et motive toi en te disant que dès que tu en as fini un : tu es libre d’en chopper enfin autre dans tes tiroirs. Je suis comme toi, j’entame tout !! C’est horrible d’être comme ca mais là j’ai moi aussi décidé d’arrêter cette mauvaise manie et ? Oui c’est dur mais ca le fait ;) Je t’assure !! Tiens nous au jus ;) Gros bisous

  9. Ha! Félicitations pour l’initiative!
    Je crois qu’on a toutes deux mille produits ouverts dans sa salle de bains, je t’envoie donc tout mon soutien pour réussir ton défi!
    Courage, tu peux le faire!

  10. J’hésitais à me lancer et ton article m’a carrément motivé ! Plus qu’à choisir mes produits. Bon courage !

  11. Mais c’est que tu y prends goût aux vidéos hihi. Tu es toute jolie! Courage pour ton 13 pan. J’ai tenté l’aventure l’année dernière aussi et ça fait trop du bien de vider des produits. On en est toute fière :)
    Moi je te soutiens. Bisous <3

    1. Hihi oui ça m’amuse! =D
      J’ai hâte de vider un peu mes tiroirs parce que là ça n’va plus! ^^’
      Tu as reçu les produits LCM? Parce que les autres gagnantes ont eu leurs colis!

  12. Cest rigolo tiens, c’est ma façon de procéder au quotidien lol, jamais deux produits en même temps, et pas d’achat si j’en ai en stock …. Lol! Mais je t’en courage vraiment dans ton projet, car bon, ce serait dommage de jeter hein, c’est une très bonne initiative!

Laisse moi un petit mot

