Oh my lips! ♥ Enorme coup de coeur pour l’encre glossy Physicians Formula

.

Aujourd’hui on va parler coup de coeur. Et pas le petit coup de coeur hein, le gros. Le produit concerné? Mon tout nouveau Sexy glow glossy stain de la gamme Sexy booster de Physicians Formula. Il s’agit d’une sorte d’hybride entre un gloss et une encre à lèvres : une encre glossy. Repérée il y a déjà plusieurs mois sur Youtube, je me languissais de la voir arriver sur iherb. Aussitôt en stock, aussitôt commandée et bim c’était le début d’une histoire d’amour. C’est bien simple, depuis que je l’ai reçue je ne porte qu’elle et je ne m’en lasse pas. Mais alors qu’est ce qu’elle a de si spécial cette encre glossy?

Parlons d’abord marketing en regardant ce que nous dit la marque (traduction par mes soins siou plaît!)

« Cette innovante formule hybride entre gloss et encre offre une couvrance à toute épreuve et un intense fini glossy, combinés à la technologie sexy boost blend pour un effet lèvres pulpeuses garanti. Résultat : des lèvres plus volumineuses et sexy. Son odeur délicieuse et séduisante la rendent irrésistible à appliquer. Avec sa formule longue tenue, l’encre glossy perdure jusqu’à 12 heures sur les lèvres. Et pour améliorer encore davantage le côté sexy de vos lèvres, l’encre est infusée avec de la vanille, des phéromones et quelques ingrédients aphrodisiaques« 

Bon, malgré cette traduction approximative, voilà en bref ce que le produit promet : une couleur et une brillance intenses ainsi qu’une longue tenue. Je laisse volontairement de côté le fait qu’il améliore notre sex appeal avec les phéromones. Pour moi ce point est purement marketing.

.

Côté composition, l’encre glossy est formulée sans parabenes, ni glutenes, et est testée dermatologiquement.

Côté packaging, inutile de vous dire que je suis fan. C’est girly à souhait et très chic. Cette petite breloque argentée en forme d’escarpin me fait totalement craquer. Le fait de pouvoir voir la couleur au travers du flacon est également un bon point. Quant-à l’applicateur, il est vraiment parfait. Sa forme de coeur permet une application à la fois précise et homogène de la matière. Il est très doux et agréable sur les lèvres.

Côté texture et odeur, là encore j’adore. L’encre est très crémeuse et agréable à appliquer. Elle se dépose de façon uniforme pour une application aisée et sans prise de tête. Une odeur très légère de vanille est présente. J’insiste sur le très : ce n’est pas du tout le même effet qu’un gloss parfumé. Là c’est beaucoup plus subtil. On ne sent pas l’odeur constamment mais plutôt de temps à autres et je dois dire que mes narines adorent se faire chatouiller de cette légère effluve vanillée.

.

Côté couleur et opacité, le produit m’a tout simplement bluffée. Une seule couche suffit pour un rendu uniforme et opaque. L’encre glossy est vraiment très pigmentée. Et cette couleur quoi… C’est vraiment un très joli rouge qui fait chic et classe. J’adore porter ce genre de couleur juste avec un peu de mascara et de crayon noir dans la muqueuse ou un trait de liner noir. C’est en plus une couleur qui se porte en toutes saisons. Je l’aime en ce moment, en hiver donc, car c’est une couleur bonne mine qui ravive mon teint comme jamais. Mais je la porterai tout aussi fréquemment en saison estivale où mon make up se résume souvent à un simple coup de rouge à lèvres.

.

Côté confort et tenue, là encore rien à dire. Déjà gros point positif : le produit ne dessèche absolument pas les lèvres (à condition toutefois d’en prendre soin fréquemment, en appliquant du baume à lèvres le soir notamment). C’est donc un avantage incontestable sur les autres feutres à lèvres présents sur le marché qui ont tendance à assécher quelque peu les lèvres. On continue dans le positif s’agissant de la tenue. Bien que le côté glossy disparaisse après quelques heures, la couleur reste présente pendant très longtemps. Peut-être pas les 12 heures promises par la marque mais facile 6 ou 7 heures! Pour améliorer encore la tenue, j’en applique une couche que je laisse un peu sécher. Je poudre puis j’applique une seconde couche. Et là je peux boire et manger à ma guise pendant plusieurs heures sans que la couleur ne disparaisse pour autant.

.

Vous l’avez donc compris mais je vous réitère encore mon enthousiasme au cas où : LOVE IT, tout simplement! Je ne vois absolument aucun point négatif, si ce n’est peut-être le manque de choix dans les couleurs. En effet, la marque a sorti seulement deux teintes, celle-ci et une autre qui est rose.

Concernant le prix, l’encre glossy est à 9,55$ sur iherb, soit un peu plus de 7 euros. Aux vues des multiples qualités du produit, je pense ne pas me tromper en disant que le rapport qualité / prix est plus qu’au rendez-vous! Pour les intéressées, le produit est donc disponible sur iherb en teinte red ou hot pink. Et n’oubliez pas : pour toute première commande sur le site, avec le code ULU758 vous bénéficiez de 10$ de réduction pour toute commande supérieure à 40$ et de 5$ de réduction si votre commande est inférieure à 40$.

.

J’espère que cette revue détaillée vous aura plu mes beautés!

20 commentaires

  1. C’est celui que tu portais dans ta vidéo Ten Pan? C’est vrai qu’il a l’air bigrement chouette. Je suis impressionnée par la pigmentation et le prix est plus que raisonnable :) Très belle trouvaille.

  2. J’aime j’aime j’aime !!!!! Une autre petite merveille à ajouter sur ma liste Iherb ! Ca te va très très bien dis donc !

Laisse moi un petit mot

