Gourmandise régressive du dimanche : muffins aux m&m’s

.

Ahhh les m&m’s… ça faisait si longtemps que je n’avais pas croqué dans ces petites billes colorées! =) J’étais partie pour suivre une toute autre recette et au final ça a totalement dévié pour aboutir à ces délicieux petits muffins aux m&m’s. Je me suis donc dit que j’allais vous faire saliver un peu en partageant ma recette avec vous! =) Elle est vraiment très simple à réaliser et donne d’excellents muffins qui ont été très rapidement engloutis! ;-)

→ Préparation : 10 – 15 minutes

 Cuisson : 20 minutes

Pour 6 muffins il vous faut :

* 1 oeuf

* 60g de beurre

* 1/2 pot de yaourt nature ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche

* une cinquantaine de bonbons m&m’s (les «sous-marques» font très bien l’affaire)

* 100g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 70g de sucre en poudre

1) Préchauffez le four à 180° (th. 6)

2) Faîtes fondre le beurre dans une petite casserole et réservez

3) Beurrez très légèrement un moule à muffins ou garnissez chaque alvéole d’une caissette en papier

4) Concassez les bonbons (pour ma part je les ai glissés dans un sachet en plastique et écrasés avec une bouteille en verre)

5) Dans un saladier, battez le sucre et l’oeuf jusqu’à l’obtention d’une texture légère et mousseuse. Incorporez la farine et la levure chimique puis versez le yaourt ou la crème fraîche ainsi que le beurre fondu pour assouplir la pâte. Mélangez afin d’obtenir une pâte lisse et homogène, puis ajoutez les brisures d’m&m’s

6) A l’aide d’une cuillère, remplissez les moules aux deux tiers

7) Enfournez 20 minutes jusqu’à ce que les muffins soient bien gonflés, dorés à l’extérieur et cuits à l’intérieur.

Vous pouvez les déguster chauds, tièdes ou froids.

Bon appétit!

.

16 commentaires

  1. ils sont tellement beaux que j’oserais même pas les manger (*mensonge*)
    (bon j’arrête le spam mdr)
    Bisous <3

  2. J’ai fini le paquet de M&M’s hier … Enfin je vais vite remédier à ça pour réaliser ces supers muffins !

  3. Moi je faisais des cookies aux smarties mais je prenais les minis que je ne concassais pas, que de délices tous ces p’tits gâteaux !!! Bizz

  4. Huum tu me donne envie ! Pour moi ce week end c’était tarte au citron (un vrai délice) ^^ Dit moi, ou achete tu tes petites caissettes ? Tu cuit tes muffins directement dedans du coup !
    Bisous ma belle :)

  5. J’en avais fait une fois et ils étaient super secs, mais ta recette est complétement différente alors je sens que je vais me laisser tenter quand j’aurais un peu de temps pour cuisiner :)
    thx!

  6. Ca donne envie!! Je crois que je vais essayer avec des smarties pour que ça plaise à ma fille et avec des m&m’s pour moi ;-)

    1. Je les ai trouvées chez Noz à -50%, trop valable! =) J’ai dû les payer moins d’un euro ou pas loin. C’était au Noz de Chantepie! ;-)

Laisse moi un petit mot

