Défi du lundi coloré : ma vernithèque

.

Voilà la bête! =) Et pour tout vous dire je n’en suis pas peu fière parce que c’est l’homme qui me l’a gentiment confectionné de ses mains sans que je lui ai demandé. ça l’a pris un soir, une vieille étagère comme celle-ci traînait dans notre garage. Quelques coups de marteaux et une couche de peinture blanc crème plus tard et ma vernithèque était sur pied. Je la trouve extrêmement pratique. Elle est très fine et haute ce qui permet de ranger un maximum de flacons tout en ne faisant pas trop imposant. Elle est fixée au mur à l’aide de deux petits clous fins en haut qu’on ne voit absolument pas (elle est calée en bas contre la plainte). De cette façon elle ne bouge pas d’un poil! ;-) Elle se compose de 13 étagères qui peuvent elles mêmes contenir une petite quinzaine de vernis.

Après ces petites explications techniques, passons au contenu parce que c’est quand même ce qui est le plus intéressant! J’ai choisi de classer mes flacons par couleurs car je trouve que c’est le système le plus pratique. Lorsque je veux faire une manucure je ne choisis pas par marque mais plutôt par couleur. Si j’ai envie de rose par exemple, je sais de suite vers quelle étagère me tourner ;-) Ensuite, sur chaque étagère, les vernis sont rassemblés par marques pour un rendu plus homogène et « droit ». Et j’ai même pris le soin de ranger les flacons du plus haut au plus petit (quelle perfectionniste! XD)

Sur la première étagère du haut on trouve les nude. Cette étagère a également le privilège d’accueillir un petit lapin blanc trop choupinou qui me fait tant craquer. La 2ème étagère accueille les vernis foncés dans les teintes marrons, grises et noires. La 3ème est nettement plus colorée et sent bon l’été avec ces flacons jaunes, oranges, pêches, corail… Et puis il y a Hello Kitty aussi (oui je suis une grande enfant parfois)

.

Sur les 4ème et 5ème étagères on passe aux tons roses et rouges. Arrive la 6ème étagère et là on se rend de suite compte que j’aime beaucoup beaucoup le bleu. Du bleu clair, du turquoise, du bleu roi, du bleu nuit… en veux-tu en voilà!

.

La 7ème étagère accueille les flacons verts tandis que la 8ème contient les vernis « spéciaux » (pailletés, à effets…). Je dois dire que c’est une étagère qui est très agréable à contempler tant cette jolie ribambelle de couleurs brille de mille feux! =) Sur la 9ème, on continue sur des vernis spéciaux mais qui font davantage office de « top coat ». Ce sont des vernis que j’utilise en général en touche finale, par dessus d’autres vernis.

.

Et vous, vous les rangez comment vos vernis? 

27 commentaires

  1. Le fameux lapinou!! ^^

    Waouh, franchement c’est juste THE rangement, ton homme assure!
    C’est vrai que c’est beau à regarder (ton dressing à vernis, pas ton homme, je me permettrais pas ^^)

    xx

  2. J’ai un petit garçon de 3 ans qui prendrait trop de plaisir à peindre avec toutes mes belles couleurs, alors ma soixantaine de bouteilles est rangée dans un bac en plastique dans une armoire! :o( Ton rangement est super et très accessible, c’est un rêve dans mon cas…

  3. Mais super cette idée ! J’adore, et bravo à ton homme !
    Tu as quand même une très grande collection de vernis ^^
    Bises !

  4. Très jolie ! Moi je me bats avec mes 12 OPI qui sont rangés dans une petite boîte en métal ! Donc bon, ça prend pas trop de place ^^

  5. Je suis admirative ! Par ton rangement et ta collection !!
    Moi, c’est vite vu, j’ai 4 vernis, ils sont dans une petite trousse, dans un compartiment de mon frigo. Ça, c’est pour la partie technique. pour le contenu, à gauche, la base et le top coat, et, à droite, un nude et un rouge (le ton du rouge évolue en fonction des saisons et de mes envies)… Et… c’est tout ! ^_^

  6. Coucou très jolie collection et le rangement est vraiment sympa, j’ai pas de vieilles étagères qui donneraient aussi bien ^^ Ah et tes hello kitty sont trop chou je les collectionne j’en ai jamais vu des comme ça.
    Bonne journée.

  7. Je viens d’envoyer le lien de ton article à mon Homme, qui hurle dès que j’ouvre ma grosse boite à vernis, qui se demande comment s’est possible d’en avoir autant et qui ne comprend pas … Je lui ai donc envoyé un mail pour lui montrer ce que c’est qu’un homme bien …
    #jemeursdejalousie,bonsoir

Laisse moi un petit mot

