Simple et délicieux : crumble mangue coco

.

Petite recette du dimanche et encore une fois c’est un dessert qui est à l’honneur avec un délicieux crumble mangue coco. Les mangues c’est un peu mon dada en ce moment. Depuis le mois de février je ne cesse d’en manger. Je les aime encore un peu dures pour leur côté frais et légèrement fruité mais aussi bien mûres pour leur côté juteux et sucré. Je trouve le mariage mangue / coco très heureux et équilibré. Il existe plusieurs recettes de crumble sur internet que je n’ai pas forcément suivies donc je vous livre la mienne qui est extrêmement simple à réaliser.

Pour 6 personnes :

* 2 mangues bien mûres

* 95g de beurre mou

* 150g de farine

* 100g de sucre roux

* 25g de noix de coco râpée

* canelle

.

→ Préchauffez le four à 180° et beurrez un plat (ou plusieurs petites cassolettes si vous faîtes le choix de faire des desserts individuels). Coupez les mangues en dés (ou en lamelles) et disposez les dans le(s) plat(s). Coupez des dés de mangue peut paraître fastidieux mais c’est en réalité très simple lorsqu’on adopte la bonne technique. Je vous laisse aller voir Ricardo, il explique ça comme un chef! ;-)

→ Préparez le crumble. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre roux, puis ajoutez la noix de coco râpée. Travaillez le tout du bout des doigts avec le beurre mou. Vous devez obtenir une pâte granuleuse proche d’une texture sableuse.

→ Recouvrez les mangues de ce mélange et saupoudrez de cannelle. Laissez cuire pendant 40 minutes.

.

.

Bon appétit!

19 commentaires

  1. Ohhhh tentation !!!! Ça à l’air délicieusement bon, et c’est très joliment dressé ! mercii pour cette superbe recette que je vais noter dans mon petit cahier ^^

  2. ahhh si seulement j’avais un four !! en attendant, je note ;)
    ca a l’air absolument délicieux.
    bon dimanche :)

  3. Ho mon dieu, ça a l’air excellent!!!
    Je viens de découvrir ta chaine youtube, et par la même occasion ton blog :D
    Est ce que tu es inscrite sur HelloCoton? C’est un super moyen pour faire découvrir ton blog ect ;)
    Tu mérites bien plus d’abonnées :D

Laisse moi un petit mot

