DIY // T’as ta boîte à out’s?

.

Comment ça non? Tu n’as pas de boîte à out’s? (Référence à Gad oblige) Bon bon d’accord, tout le monde n’a pas forcément besoin d’une boîte à out’s (mis à part les bricoleurs pure souche). Pour ma part, je n’en avais pas il y a encore quelques jours. Faut dire qu’en tant que femme je ne me sers pas couramment du  marteau, de la pince coupante et des autres joyeusetés masculines que je réserve volontiers à l’homme de la maison. Oui sauf qu’en tant que fana de loisirs créatifs, j’ai forcément quelques petites choses à ranger (des ciseaux cranteurs, de la glue, des perforeuses…) Ces « outils » commençaient à s’accumuler dangereusement alors je me suis dis qu’il était temps de les ranger convenablement.

Le matos

Pour ma part j’ai acheté une boîte métallique chez Cultura pour 3 euros et des bananes, soit vraiment pas grand chose. (Pour les intéressées il me semble qu’elle en promotion jusqu’au 14 Avril). J’ai également acheté une feuille de tissu adhésif fleuri (4,99 euros) et en avant Guingamp! (ou en mobilette Simone! ça marche aussi).

.

Les étapes

J’ai coupé au cutter un rectangle de tissu adhésif au format du couvercle de la boîte en fer. J’ai ensuite soigneusement collé ce rectangle sur le couvercle en prenant soin de ne pas faire de bulles (j’ai collé le tissu au fur et à mesure en évacuant les éventuelles bulles avec une règle). Puis j’ai réalisé une petit étiquette sur laquelle j’ai imprimé « Tools » (pour l’english touch’ tu vois). Après avoir perforé l’étiquette en deux endroits, je l’ai ornée d’une jolie ficelle blanche et verte. Et en touche finale, j’ai apposé un petit sticker rose en forme de coeur.

Et voilà! Alors, qui a dit qu’une boîte à out’s ne pouvait pas être féminine? Bon ok, il s’agit d’outils « créatifs » et pas de la scie circulaire et du burin de Momo le bricolo mais quand même, je suis assez fière de ma jolie petite boîte et au moins, tout mon petit matériel a désormais sa place et se trouve bien rangé! =)

.

13 commentaires

  1. Génial! J’ai une boîte aussi où j’ai tout mon bazar, mais toute simple, sans déco, toute moche! Du coup je pense que je vais prendre le temps de la décorer un peu :D

    Des bisous!

Laisse moi un petit mot

