Tarte tatin mangue banane

.

Je n’ai toujours pas quitté ma période « mangue-addict ». Je viens donc vous présenter aujourd’hui un dessert à base de mangue mais pas que : une tarte tatin aux bananes et à la purée de mangue. Le mélange est vraiment succulent! =) Je me suis inspirée de cette recette.

Pour une tarte de 6 à 8 personnes il vous faut : 

* une pâte sablée (que vous pouvez faire vous-même ou achetée)

* une mangue bien mûre

* 4 bananes

* 30g de sucre

* 1/2 jus de citron

* 30g de beurre

* 30g de cassonade

.

La préparation

#1 Préchauffez votre four à 175° et beurrez un plat à tarte.

#2 Pelez les bananes, coupez les en lamelles et réduisez la mangue en purée. Pour ma part j’ai passé la chair au blender.

#3 Portez à feu vif le sucre, le jus de citron et 25g de beurre pour préparer le caramel. Dès qu’il commence à faire des bulles et à brunir, versez le dans le plat et tapissez bien tout le fond.

#4 Disposez sans attendre les lamelles de banane de façon homogène et régulière, nappez de purée de mangue et saupoudrez de la moitié de la cassonade.

#5 Disposez la pâte sablée sur le tout en la bordant jusqu’au fond du moule.

#6 Enfournez à 175° pour 20 minutes. Après la cuisson, laissez tiédir et retournez la tarte. Saupoudrez du reste de cassonade.

Bon appétit!

.

9 commentaires

Laisse moi un petit mot

