Rainbow nails : les vernis pastels et parfumés de Models Own

.

Alors?? Les couleurs sont franchement trop canons non? Pour celles qui me suivent sur Hellocoton, vous aviez sans doute vu mon récent craquage sur l’entière collection de vernis Fruity pastel de Models Own. Impossible de choisir parmi ces cinq petites merveilles sur Asos alors je les ai toutes prises. Et vous savez quoi? Je ne regrette absolument pas! Les couleurs sont splendides, parfaites pour un printemps placé sous le signe de la douceur. Du pastel en veux tu en voilà. Les couleurs sont douces et s’accordent parfaitement. Un véritable arc-en-ciel au bout des doigts! =)

Cliquez sur la photo pour agrandir 

.

Mais au delà de leurs jolies couleurs, le propre de ces vernis c’est d’être parfumés. Oui, oui! Le violet est censé sentir le raisin, le vert la tarte aux pommes, le jaune la glace banana split, le rose la tarte à la fraise et le bleu le muffin au myrtille. Bon, on ne va pas se le cacher : tous ces jolis noms sont choisis par pur marketing. Le but est clairement de donner envie. Ils auraient quand même été très forts si le vernis bleu sentait le muffin à la myrtille…

Tout ce que je peux dire c’est qu’ils sentent bons. On reconnaît à chaque fois le raisin, la pomme, la banane, la fraise et la myrtille. Les vernis ne sentent bien évidemment pas dans le flacon, inutile d’aller vous asphyxier en collant vos narines dessus. Le parfum « apparaît » une fois le vernis sec sur les ongles. Et ça m’a de suite fait penser aux stylos que j’avais quand j’étais au collège. Mais si vous savez, les stylos « gel » qui étaient eux aussi parfumés (coco, vanille, pomme…) A chaque couleur, correspondait une odeur. Hè bin là c’est exactement ce même genre de parfums. Donc pour celles qui ont connu ces fameux stylos, les vernis sentent tout pareil! =) Malheureusement, l’odeur reste le premier jour et s’estompe par la suite, dommage.

.

Côté vernis à proprement parler, le pinceau est petit et très fin. Rien à voir avec celui des Essie français par exemple. Néanmoins, une fois qu’on a pris le coup de main, l’application est plutôt aisée quoique pas très rapide. La texture est assez liquide de sorte que l’opacité laisse un peu à désirer : comptez 3 couches pour un rendu correct. Le séchage quant-à lui est relativement rapide.

.

EN BREF – J’avais d’abord craqué sur ces vernis pour leurs couleurs si jolies et sur ce point je ne suis absolument pas déçue. Quant-au fait qu’ils soient parfumés, je trouve ça plutôt fun quoique gadget, disons que c’est un petit plus. A 6 euros et des bananes sur Asos, je pense que le rapport qualité / prix est plutôt au rendez-vous! =)

20 commentaires

  1. J’attendais ta revue avec impatience !! J’attends les miens mais je n’ai pas réussi à avoir le rose qui était indispo. Ils sont superbes, tendres, doux et tout et tout. Bises

  2. J’ai craqué pour le apple pie à Londres et je trouve qu’il sent plus le bonbon à la pomme acidulé ( j’ai senti sur l’étiquette au dessus du capuchon , pas encore testé ^^ ) d’ailleurs mon London Haul est en ligne si tu veux aller le voir !
    des bisous ma belle

Laisse moi un petit mot

