SPRING PIE // Myrtilles, amande et citron

.

ça y’est je crois que ma période de mangue addict est passée! ;-) La myrtille est aujourd’hui à l’honneur avec cette délicieuse tarte très simple et rapide à réaliser. Bon je l’ai appelé Spring pie, soit tarte du printemps. Le printemps n’est pas la saison idéale pour déguster les myrtilles mais j’ai réalisé cette recette le premier jour où il a fait vraiment beau en Bretagne, d’où ce nom ;-)

Je sais que j’ai pris cette recette sur le net mais impossible de retrouver le site. Je m’excuse donc par avance pour le manque de source.

LES INGREDIENTS

* une pâte sablée

* 90g de sucre

* 1 petit citron

* 2 oeufs

* 70g de poudre d’amande

* 15g de maïzena

* 200g de myrtilles

.

LA PREPARATION

– Préchauffez votre four à 180°. Etalez votre pâte sablée dans un moule à tarte.

– Mélangez le sucre et le zeste du citron finement râpé. Ajoutez les oeufs et battre l’ensemble au batteur.

– Ajoutez la poudre d’amande et la maïzena. Mélangez.

– Ajoutez les myrtilles et mélangez délicatement.

– Répartir cette préparation sur la pâte et enfournez pour 15 à 20 minutes.

Bon appétit!

.

14 commentaires

  1. Je ne peux pas ne pas commenter ! J’adore ces couleurs, ces textures, cette recette qui va pile poil avec la saison ! Je vais la tester et je t’en dirai des nouvelles :D

  2. Décidément, tu as un don pour les DIY, j’aime j’aime j’aime je veuuuuuuuxxx (oui c’est l’heure du dessert pour moi là -je sais il est 23h…- alors merci de me faire saliver alors que je n’ai que des yaourts dans mon frigo ! :-( (mais on s’en fout un peu de mon frigo non?). Bref, jolie tarte. :-):-)

Laisse moi un petit mot

