Mes plus beaux rouges à lèvres corail (de 5 à 35 euros)

.

Le soleil est enfin de retour après un hiver qui m’a semblé durer une éternité. Le printemps est définitivement là et franchement ça fait du bien. A la base je voulais vous faire un article sur mes rouges à lèvres préférés pour le printemps. Et puis je me suis rendu compte qu’il n’y avait quasiment que des « corail » d’où la transformation du billet initial en article spécial rouges à lèvres corail. C’est une couleur que j’aime énormément porter et je pense que c’est celle qui me va le mieux au teint. Zoom sur mes favoris! =)

 Sweet kiss shine BourjoisJuicy tangerine (4,50 euros chez Saga)

Déniché chez Saga à tout petit prix, je ne regrette absolument pas d’avoir craqué sur ce rouge à lèvres au nom prometteur, « orange juteuse ». La pigmentation et la couleur sont complètement dingues! Le rendu est hyper opaque sur les lèvres et très flashy, un vrai coup de peps! C’est un corail qui tire nettement sur le rouge et qui a un rendu glossy. Il est très confortable à porter et ne file pas dans les plis.

 Peinture à lèvres Barry MSunset (5,90 euros sur Asos)

En voilà un qui porte très bien son nom, « coucher de soleil ». C’est également un corail qui tend vers le rouge mais qui garde quand même un sous-ton orangé prononcé. Son rendu est moins glossy que le bourjois mais il est tout aussi agréable à porter. La pigmentation est là aussi au rendez-vous : en une couche, le rendu sur les lèvres est bien opaque.

 Color riche l’OréalMagnetic coral (une dizaine d’euros en GMS)

Lui aussi porte très bien son nom. Magnetic coral est un corail vibrant, ultra pigmenté et opaque en une couche. Il oscille de manière équilibrée en le rouge et l’orange et comporte des reflets dorés. Bien qu’il ne file pas dans les plis, sa couleur s’atténue un peu plus vite que le Bourjois et le Barry M.

on clique sur les photos pour les faire défiler! ;-)

.

 Le Rouge GivenchyCroisère coral (33 euros chez Sephora)

Fraîchement débarqué dans mes tiroirs, c’est LE corail qui va m’accompagné le plus souvent cet été. L’objet est aussi magnifique que la couleur. L’écrin en cuir blanc renferme un corail rosé quasi néon, très flashy sur les lèvres. Son fini est semi-mat mais il ne dessèche pas les lèvres pour autant et tient très bien. Seul petit hic : il ne tolère aucun faux pas côté soin des lèvres et accentue les moindres petits défauts (petites peaux). Donc on prend bien soin de ses lèvres les jours où on veut l’appliquer : un petit gommage de temps en temps et surtout de l’hydratation tous les jours! =)

 Rouge G GuerlainGil (34,50 euros)

Lui c’est mon corail orangé tout doux par excellence. Quand j’ai envie de corail mais sans que mes lèvres soient trop chargées, j’opte systématiquement pour celui-ci. C’est un corail orangé aux reflets dorés. Sa texture est la plus agréable à appliquer et à porter. Ses petits défauts? son packaging est un peu trop imposant et lourd à mon goût et il tient un peu moins bien que les quatre autres.

.

Voilà pour mes rouges à lèvres corail préférés. Si je devais n’en choisir qu’un, j’opterais probablement pour mon tout nouveau Croisière coral. Ce rouge est sincèrement une vraie réussite, sa couleur me rend complètement gaga. C’est tout à fait la couleur flashy quasi néon que j’attendais pour cet été! =)

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres corail favoris?

27 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques ! Gros coup de cœur pour le Givenchy, j’irai bien le voir « en vrai » en boutique !

  2. En effet niveau couleur le croisière coral est superbe :3 Mais j’avoue que le Rouge G me dirais bien … la tenue de ces ràl est tellement bonne…quelle plaisir d’avoir du corail sur les lèvres pendant des heures hihi :)

    Moi mon corail préféré est le Corail Aquatique des Encres à lèvres YSL. Je l’adore!!!

    1. J’ai trop pensé à toi en l’achetant, je me suis souvenu de ton article qui lui était dédié! =)
      Tu avais raison, il est franchement sublime! <3

  3. C’est super joli comme couleur…mais pas sur moi. Je me sens déguisée dès que je mets du rouge à lèvres pourtant je voudrais tellement!!!!

  4. Le corail, c’est l’idéal pour les beaux jours ! Je l’aime surtout en vernis à ongles ou en accessoires. Pour les lèvres, j’ai toujours été persuadée que ce ton ne va pas aux brunes, je vais en tester quelques uns, ça me fera peut-être changer d’avis :)
    Bisous

  5. Coucou :)
    dis moi est ce que tu vendrais ton croisière coral de Givenchy ?
    j’ai été un peu en retard pour l’acheter et du coup y’en a plus ! :(
    Merci :)

Laisse moi un petit mot

