La minute écolodéco // De l’utilité des bocaux en verre

.

Si comme moi vous vous enfilez deux pots de Nutella par mois voire plus (ou pas), si comme moi vous aimez les asperges (ou pas) et la feta (ou pas), alors pensez à recycler vos pots en verre. A la maison, j’avoue que c’est chéri qui se charge d’aller mettre les bocaux vides au contenaire à verre. Mais comme il n’est pas si proche que ça, les bocaux traînent souvent quelques temps avant de rejoindre leurs camarades. Et à force de les voir traîner, ça me donne forcément envie de leur trouver un nouveau rôle. Nouveau rôle pour une nouvelle vie (la nouvelle émission tendance à retrouver sur Jeanine moi).

Sur ce coup, j’avais besoin de pots à crayons. J’ai récemment réorganisé mon bureau et j’avais envie de changement. Pot de nutella + bocal d’asperges + bocal de feta = 3 pots à crayons. On enlève soigneusement l’étiquette en laissant tremper les bocaux dans de l’eau bien chaude et voilà. On peut même s’amuser à les décorer un peu avec du masking tape par exemple.

Bien sûr, moultes solutions s’offrent à vous et le pot à crayons ou encore le pot à cotons ne sont que des exemples. D’ailleurs si vous avez d’autres idées, faîtes m’en part, j’en serais ravie! =)

(On clique pour agrandir)

11 commentaires

  1. Je voue aussi une véritable passion pour les pots en verre que je recycle aussi en pots à crayons ! Je trouve que cela rend très bien sur un bureau et du fait de leur transparence, on peut tout de suite les accommoder à notre goût :)
    Bisous !

  2. Pareil, j’en fais des pots à pinceaux, des pots à crayon, des fourre tout pour petites bricoles… recyclons c’est la vie \o/ (et puis des fois avec un brin de talent c’est encore plus joli, moins cher, et plus costaud que des trucs achetés ^^)

  3. J’avoue que j’ai aussi tendance à accumuler les bocaux (surtout pour mes pinceaux à maquillage et les stylos ou les trombones qui traînent) ! Ça fait rire mon homme, mais on s’en fout ! Et na !
    Bisous ^_^

Laisse moi un petit mot

