Ma peau mixte l’adore : oil balancing mask d’Aubrey Organics

.

J’ai commencé à utiliser ce masque courant janvier et depuis il ne cesse de m’épater. Il faut dire que j’étais emballée avant même de l’utiliser. Une composition 100% naturelle et en partie bio, pas de test sur les animaux et des actifs propices à répondre aux attentes de ma peau mixte. Le kaolin (argile blanche) et la papaye aident à purifier les pores et à les garder propres tandis que d’autres ingrédients (glycérine, aloe vera…) se chargent d’hydrater la peau. En gros, on profite des vertus de l’argile sans son inconvénient majeur : le côté asséchant. Plutôt cool non? 

Et forcément, au vu du titre vous l’aurez compris, toutes ces jolies promesses sont tenues. C’est un masque que ma peau mixte apprécie énormément et qu’elle prend plaisir à retrouver une fois par semaine. J’en applique une fine couche que je laisse poser 15 minutes. Gros point positif : le masque ne sèche pas sur la peau, celle-ci ne tiraille pas. Le temps de pose est très agréable, on oublierait presque que les enzymes de papaye sont en train de nettoyer les pores en profondeur. L’odeur de plantes n’est pas trop présente et ne me gêne pas personnellement. Le rinçage ne pose pas de soucis, le masque se décroche facilement de la peau au contact de l’eau.

.

Une fois sèche, la peau est visiblement plus propre et nette sans être sèche (même s’il faut bien évidemment faire suivre le masque d’une crème hydratante). C’est un excellent masque purifiant pour les peaux mixtes et je pense qu’il pourrait tout à fait convenir aux peaux sensibles. Je crois que je ne suis d’ailleurs pas la seule à l’apprécier puisque Mei ling en avant parlé dans une de ses vidéos, ici. Seul petit bémol que j’ai remarqué tout comme elle : le masque a tendance à se déphaser entre les utilisations. Il suffit de le secouer avant de l’appliquer, un petit réflexe à prendre ;-)

Vous pouvez trouver ce produit sur iherb. Et même si vous cherchez un masque autre que purifiant allez tout de même faire un tour puisqu’on trouve de nombreux masques chez Aubrey Organics : pour peaux sensibles, normales, mixtes, grasses / apaisants, hydratants, régénérants… Bref, il y en a pour tous les goûts ou plutôt pour toutes les peaux. Et honnêtement pour le prix, on aurait vraiment tort de s’en priver. Les masques tournent toujours autour de 8$, soit un excellent rapport qualité / prix.

Et toujours pour toute première commande sur iherb, bénéficiez de 5 ou 10$ de réduction grâce au code promo ULU758

Et vous, un masque chouchou en ce moment?

18 commentaires

    1. J’ai le masque clarifiant aux pétales de rose de Nuxe et il est plutôt chouette, je ne sais pas si c’est le même que toi? =)
      Bisous!

  1. il a l’air sympa ! faut que j’aille faire un tour car j’ai une commande iHerb qui attends d’être validée dès que j’ai mes sous ^^

    et pour les crèmes pour les yeux tu as trouvé quelque chose d’intéressant sur iHerb ?

    1. Héhé! :-) Moi j’avais quelques rewards alors j’ai passé commande début de semaine. J’ai hâte de recevoir tout ça! ^^’ Comme contour des yeux je pense que j’opterai pour celui-ci :
      http://www.iherb.com/Avalon-Organics-Vitamin-C-Renewal-Revitalizing-Eye-Cream-1-oz-28-g/18635
      ça me paraît être un choix cohérent sachant que j’ai la crème de la gamme qui m’attend et que je craquerai bientôt pour le sérum de la gamme. J’aurai une routine complète à la vitamine C! ;-)
      J’hésitais entre celui-là et celui de chez Acure qui m’a l’air chouette également : http://www.iherb.com/Acure-Organics-Eye-Cream-Superfruit-Chlorella-5-oz-15-ml/36386
      Bisous!

  2. Ahlala..décidément on a vraiment les mêmes gouts, je craque pour 99% des produits que tu présentes !! C’est pas bon pour mes finances..mais on va dire que c’est bon pour ma peau !
    Bises.

  3. Ah très tentant ce masque, une bonne composition. Bon après pour moi le souci c’est iherb lol, j’ai pas pour habitude de faire un panier de cosmétiques , j’aime glisser un produit de temps,en temps dans mon sac, choisir, toucher , sentir …..mon masque chouchou, c’est le rhassoul, qui maltraite pas du tout ma peau !

    1. Je suis d’accord avec toi, c’est bien plus agréable de pouvoir toucher et voir le produit en vrai avant de l’acheter mais bon je m’y suis faite! ^^’

Laisse moi un petit mot

