Chaud chaud pistachio! (Rituel petons tout doux)

.

Je te vois d’ici chère lectrice en train de te dire, « pfff une crème pour les pieds ça sert à rien, trop la flemme de passer trois plombes à masser mes petons« . Mais mets toi justement à la place de ces petons : ils souffrent tous les jours en supportant tout ton poids (ben oui!). Et je ne te parle même pas de ce qu’on peut leur infliger nous les femmes avec nos escarpins de 12 cm ou même l’été avec des tongs en plastique bien dur qui ne font rien d’autre que d’échauffer nos pauvres petits pieds. Alors non madame je refuse de t’entendre dire que ça ne sert à rien, toute femme a le devoir de chouchouter ses pieds comme ils le méritent! ;-)

Alors je t’entends déjà me rétorquer « ouais mais c’est grave chiant parce que ça pénètre pas totalement alors bonjour la sensation de gras sur les pieds après l’application. Et puis il faut se laver les mains après et comment je fais pour aller au lavabo alors que j’ai les pieds qui collent hein hein??« . Et à moi de te dire d’appliquer tranquillement ta crème le soir dans ta salle de bain, sur le bord de ta baignoire par exemple. Une fois la crème appliquée tu enfiles des petites socquettes en coton et ni vu ni connu, tu peux sans soucis aller te laver les mains sans te préoccuper de l’excédent de crème qui n’a pas totalement pénétré. (Oui je sais j’ai réponse à tout).

Pour prendre soin de mes petons, j’ai désormais mon petit rituel bien établi. Je m’empare de la crème réparatrice à la pistache sublime de Desert Essence (j’trouve que le nom envoie grave du rêve) et des petites socquettes hydratantes EcoTools. La crème Desert Essence est honnêtement la meilleure crème pour les pieds que j’ai pu tester jusqu’à présent et c’est en grande partie grâce à son odeur. ça sent vraiment bon la pistache avec une arrière odeur de menthe et d’amande, vraiment très agréable. Parce que bon je ne sais pas vous, mais pour ma part je n’ai jamais connu une crème pour les petons qui ait une odeur convenable.

Celle-ci a une composition ultra clean et on y retrouve tout plein de bons ingrédients : de l’huile de pistache bio, du beurre de karité bio et de l’huile de noix de macadamia bio. Tout ça pour un tout petit prix : 6$!

.

En plus de sentir bon, cette crème est terriblement efficace. J’en applique une bonne noisette sur chaque pied et je masse tranquillement en insistant sur les zones sèches et en prenant le temps de profiter de ce moment fort agréable. La texture est bien crémeuse sans être trop riche. La crème pénètre bien mais pas totalement, comme toutes les crèmes pour les pieds. Mais aucun soucis pour ça puisque j’enfile juste après mes petites socquettes EcoTools et le tour est joué. Ce sont de petites socquettes a la matière très douce et agréable qui décuplent l’effet hydratant de la crème posée au préalable. C’est un petit peu gadget certes mais force est de constater qu’au réveil (parce que j’effectue ce petit rituel le soir avant de me glisser sous la couette), mes petons sont mille fois plus doux que la veille et surtout bien hydratés et reposés. Même chéri est resté émerveillé devant mes pieds tout doux c’est pour dire…

Alors voilà par pitié mesdames, prenez soin de vos petons, ils vous le rendront bien! =) Vous n’êtes pas obligées de vous y cantonner tous les jours, moi même je n’effectue mon petit rituel que deux ou trois fois par semaine. Mais croyez-moi, c’est un vrai moment de détente que vos petons apprécieront à coup sûr!

Vous trouverez ces produits sur iherb et comme d’habitude, le code ULU758 vous permet d’obtenir une réduction de 5 ou 10$ sur le montant de votre première commande.

Passez une belle journée et prenez soin de vous!

25 commentaires

  1. Ca tombe bien que tu en fasse une revue, j’ai commandé cette crème pour ma première folie sur Iherb ! Jusque là, j’utilisais la crème pour les pieds de chez Yves Rocher à la lavande. Elle sent bon et pénètre bien, mais la compo est plutôt nulle, donc j’ai changé pour celle ci :)

  2. Plus je résiste à passer une nouvelle commande sur Iherb, plus j’ai de choses qui s’ajoutent sur ma wish list… (en partie de ta faute d’ailleurs^^) du coup cette crème, je la mets dans un coin de ma tête en attendant (im)patiemment ma prochaine commande

  3. Je zappe souvent l’hydratation des pieds, et chaque année à l’arrivée des beaux jours, je me lance dans un programme d’attaque pour récupérer des jolis petons. Il faudrait que je sois plus régulière. En se moment, j’utilise la crème natura ekos Cacau, j’adore la texture baume et l’odeur Miam !

  4. cette crème me tente! pour l’instant j’utilise celle de Burt’s Bees qui sent assez bon aussi,, c’est très agréable :)

  5. Ben tu vois, je fais partie de ces loques humaines qui ont une flemme intense de se masser les pieds et qui se transforment en patineuses artistiques (sans le côté artistique finalement) quand il s’agit d’aller jusqu’au lavabo pour se laver les mains. Et en plus, ça colle au carrelage.
    Mais j’avoue que ça fait du bien, surtout quand la texture de la crème est légère, fraîche et sent bon. De temps en temps, j’ai des élans d’amour pour mes pauvres pieds mais c’est plutôt rare… il faudrait que je me force ! J’avais aimé le duo gommage + crème de Ricaud mais je ne connais absolument pas le soin que tu présentes là. Du coup tu m’intrigues… Et les petites chaussettes encore plus !
    Et allez, je vais encore me laisser tenter :p
    Merci de publier un article qui change un peu en tout cas, t’as raison, faut pas se laisser aller des pieds comme ça :)

    1. Oui je suis d’accord, ça colle grave au carrelage si on n’enfile pas de chaussettes juste après! ^^’ Mais là avec les p’tites socquettes, c’est top! =D

  6. Bien d’accord avec toi les pieds ça s’hydrate au max j’ai le même petit rituel que toi avec des socquettes TBS. J’adore Desert Essence les crèmes pour le corps, les shampoing j’aime tout maintenant tu me donnes envie d’essayer cette crème !
    Bisous

  7. bon ben vu que les grandes chaleurs arrivent, faut que je m’occupent de mes pieds pasque les sandales ça pardonnent pas !
    par contre, il semblerait qu’on ne puisse plus commander les faux cils EcoTools pour la France !! t’étais au courant ?

    1. Et oui comme tu dis les sandales ça pardonne pas! ^^’ Oui j’étais au courant pour les faux-cils, c’est la merde! =( Mais c’est curieux parce que j’ai essayé plusieurs fois d’en mettre dans mon panier, des fois ça fonctionne, des fois pas… Alors je sais pas trop… Apparemment c’est parce qu’il y aurait un ingrédient qui est interdit en France mais je vois pas ce que ça pourrait être… =/

  8. Rien que l’odeur que tu décrit est tentante lol! Je zappe jamais cette étape , surtout en ce moment , ou il va bientôt falloir sortir les tongs, hors de question de mettre les pieds nus si c’est pas correctement hydraté lol

Laisse moi un petit mot

