Bio beauté by Nuxe : le pshit aux fruits vitaminés

.

Il y a quelques temps je vous avais présenté ce petit flacon dans un haul. Depuis je ne cesse de l’utiliser et je dois dire qu’il a pris toute sa place dans ma routine matinale. Ce petit flacon, c’est l’eau de soin visage aux fruits vitaminés de Bio beauté by Nuxe. Je m’étais laissé tentée car il est dit qu’on peut l’utiliser en tant que fixateur de maquillage et je suis toujours en quête du produit idéal de ce côté.

Ce qu’en dit la marque – Bio beauté concentre tous les pouvoirs des fruits vitaminés dans une formule bi-phase originale pour des bienfaits décuplés : la peau est durablement hydratée grâce aux Omégas 6 et 9 et énergisée, l’éclat du teint est ravivé (pamplemousse et vitamine C du kiwi).

Côté composition, on est content, tout est beau tout est rose. De quoi ravir mes attentes (exigeantes) de ce côté.

Parlons maintenant du produit en lui même. A l’achat, j’avais fait le choix du produit dans son format mini (30 ml) et c’est plutôt pratique. Le petit flacon ne prend que peu de place dans mes tiroirs ou dans ma trousse du week end. Le « pshit » est très fin et c’est vraiment agréable : lorsqu’on vaporise le produit sur le visage, la texture est celle d’une brume fine et fraîche, pas trop liquide comme j’ai pu le voir parfois avec d’autres produits. Et il faut très peu de produit : 2 pshit suffisent à chaque utilisation.

.

Pour le côté hydratant, la marque conseille d’agiter le flacon et de vaporiser l’eau de soin avant la crème de jour. Cela revient à l’utiliser en guise de lotion. Elle est très agréable à utiliser de cette manière. L’odeur d’agrumes est bien présente et réveille la peau autant que les narines! ;-) L’eau de soin énergise et tonifie vraiment la peau tout en lui apportant de l’hydratation.

Pour fixer le maquillage, la marque conseille de vaporiser sans agiter. Et c’est de cette façon que je préfère utiliser le produit car j’ai réellement remarqué une amélioration sur la tenue de mon maquillage. J’ai toujours trouvé que les fixateurs de make up avaient tendance à faire briller ma zone T plus vite que d’habitude et avec ce produit je n’ai eu aucun problème de ce genre. A l’inverse, ma poudre a été fixée plus longtemps et a donc empêché ma peau de briller trop facilement. Bien entendu, ce n’est pas non plus un produit miracle qui empêche toute brillance mais disons que côté fixateur de make up, c’est le meilleur que j’ai pu tester à ce jour.

Pour conclure, dans les deux utilisations, la brume est très agréable à utiliser. Si vous aimez les odeurs d’agrumes vous serez ravi et la texture est douce avec la peau sans laisser de sensation « collante ». Le produit joue à merveille son double rôle de « lotion » tonique hydratante et de fixateur de maquillage. A cela s’ajoute une bonne composition et un prix raisonnable (8 euros et des bananes pour le petit format). Carton plein donc! =)

Des bisous fruités! 

 

25 commentaires

  1. Je recherche également un produit capable de fixer le maquillage sans tout gacher, le coté Bio m’attire pas mal, et en plus j’ai une peau hyper réactive et complètement déshydratée du coup on est pile dans le sujet.
    Petit prix en plus donc tout bon…

  2. J’ai toujours hésité à utiliser un fixateur de maquillage. Peur de me retrouver avec une peau collante, des traces de coulures de make-up. Il faudrait que je me lance à l’occasion.

  3. J’avais déjà vu ce produit mais n’y avait pas porté attention, je bloque avec Nuxe sans savoir pourquoi. Le côté hydratant et fixateur me branche vraiment. Ca serait peut être l’occasion de tester enfin cette marque

    1. Etant donné que je prête désormais une grande attention aux compositions des produits que j’utilise, je vais davantage me tourner vers leur gamme bio et ce produit fut une belle première approche! =)

  4. J’ai vu sur 1001pharma un coffret à 9€ de produits BIO BEAUTE et je pense que je vais craquer car je ne lis que des avis positifs sur leurs produits :) En tout cas moi ça me dit bien :) Pour remplacer mon Kibio parce qu’ils ont arrêté la fabrication :(

  5. Tu me donnes envie avec cette brume ! Je suis amoureuse de mon eau de beauté de Caudalie mais du coup je me laisserais bien tenter comme toi par un format voyage. Bisous ma jolie, j’espère que tu vas bien. Je sais que je ne suis pas très présente ces derniers temps sur la bloggo, début d’un nouveau taffe oblige ! Je t’embrasse

    1. Coucou ma belle! Pour ma part tout va bien à part que je n’ai toujours pas trouvé de stage et que ça commence à devenir sérieusement problématique! ^^’ Mais bon je m’occupe de mon petit blog, ça m’occupe l’esprit! ;-) J’espère que tu vas bien également et que ton nouveau boulot te plaît! Des gros bisous! <3

  6. Suite à la lecture de ton article, je me suis rapidement procurée ce pshiit vitaminé. Et bien je suis conquise ! je l’utilisé le matin, l’odeur d’agrume réveille bien et est très agréable. Le fait qu’il y est de l’huile me semble une bonne chose au vu des températures qui diminuent…
    Bref, merci pour cette découverte et cet article <3

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s