So’Bio étic ♥ Le démaquillant tout doux au lait d’ânesse

.

Il faut savoir que les laits démaquillants et moi, ça n’a jamais été le grand amour. Je n’ai jamais été trop fan de cette texture pour me démaquiller : pas assez efficace, trop long, trop de résidus… Toujours est-il que parfois je laisse la chance à certains produits de rattraper le coup et de me réconcilier avec les laits démaquillants. Cette fois-ci c’est So’Bio étic qui s’en charge avec le lait démaquillant soyeux au lait d’ânesse.

So’bio étic a développé toute une gamme  autour du lait d’ânesse. Cet actif spécifique est une véritable source de beauté aux bienfaits incomparables. Riche en minéraux et oligo-éléments, il est reconnu pour ses vertus adoucissantes et apaisantes. Le petit plus éthique : le lait d’ânesse So’bio étic provient notamment d’une âsinerie artisanale située à quelques kilomètres du site de production. J’ai eu la chance de visiter cette âsinerie lors de la journée blogueuses organisée par So’bio étic et je peux vous dire que c’est que du bonheur : les ânesses sont pleines d’affection et vraiment pas stressées. Elles viennent même vers nous pour réclamer des câlins.

N’hésitez pas à cliquer pour agrandir les photos

.

Côté composition on est bien entendu dans du super clean et le lait d’ânesse (donkey milk) arrive en 7ème position dans la liste des ingrédients ce qui est franchement pas mal. Et là je me dis que la marque a sans doute entendu les remarques de certaines clientes quant-au fait de la présence du lait d’ânesse en trop faible quantité dans l’ancienne formulation (le lait d’ânesse arrivait presque en fin de composition, même après le parfum). De mon point de vue, c’est encore un signe que So’bio étic avance et développe ses produits en partie grâce aux remarques et avis de ses clientes. Et sincèrement, je trouve ça plutôt chouette!

Outre le lait d’ânesse, le lait contient également divers ingrédients aux vertus hydratantes et apaisantes : de l’aloe  vera bio, du beurre de karité bio…

.

Bon et ce lait démaquillant alors, qu’est-ce que j’en pense? Le flacon de 200 ml est sobre mais pratique. J’en mets sur un coton et je masse délicatement mon visage et mon cou. La texture est ultra douce et fondante, comme de la soie sur la peau. C’est vraiment très agréable. Un parfum doux et délicat se dégage, c’est une odeur très cocooning pas du tout entêtante. Pour ma part un seul coton me suffit pour démaquiller tout mon visage. Bien entendu comme c’est un lait, il reste forcément quelques résidus. Je passe donc un coton imbibé d’eau de rose et force est de constater qu’il est presque blanc. Le lait démaquillant a donc retiré la majeure partie du maquillage.

Je pense que vous aurez compris que j’adhère totalement à ce lait démaquillant. C’est très curieux car on apprécie traditionnellement ce genre de texture en hiver où la peau a besoin d’être chouchoutée et de ne pas être agressée pendant le démaquillage. Pour ma part, cette texture me convient parfaitement en ce moment, au printemps donc. Je sens véritablement que ma peau apprécie. Au réveil, elle est incroyablement douce et rebondie. Avant je l’avais habitué à un démaquillage à l’eau avec des nettoyants moussants. Au final, je crois que je préfère désormais ce genre de texture très douce avec la peau. Entre l’huile et le lait, mon coeur balance encore. Mais une chose est sûre : ce lait démaquillant au lait d’ânesse a vraiment tout bon!

Et en plus d’avoir tout bon, il est peu cher puisque je l’ai trouvé dans mon Carrefour pour un peu plus de 5 euros.

.

Alors, on attend quoi pour foncer?

=)

11 commentaires

  1. Je n’aime pas les laits parce qu’en général, ça me pique les yeux ^^

    j’ai la crème de jour So’bio etic au lait d’anesse, je la trouve super, j’adore son odeur tout comme la bb cream de la marque :)

  2. Je n’utilise pas de laits démaquillants parce que ma peau mixte n’apprécie pas leurs textures, mais j’aime beaucoup l’esprit et la philosophie qui se cachent derrière ce produit. Rien que pour ça, ça me tenterait bien d’essayer, il faudrait que je regarde si on en trouve ici :)

  3. Je l’ai croisé il y a deux jours dans mon Carrefour et j’avais aperçu ton article, du coup je suis venue lire ta revue plus en détail et il me tente pas mal. Surtout qu’en ce moment je ne suis pas gâtée coté yeux (et tout le reste mains bon …ça n’est pas de ça dont il est question^^) et que j’ai en horreur les huiles démaquillantes.
    Je pense que je le mettrai dans mon panier lors de mes prochaines courses.
    Merci d’avoir fini de me convaincre !
    Bisous bisous

  4. J’ai bien envie de le tester, le prix la compo, tout est tentant! J’utilise le lait démaquillant pour me nettoyer le visage le matin, pour me demaquiller, je préfère l’huile …. Donc comme un nettoyant j’aime, je le rince toujours et ainsi j’ai pas de soucis et je me suis réconcilié du coup avec ce genre de produit :) …. Et celui me tente bien pour partir en vacances !

Laisse moi un petit mot

