DIY Fashion // La touche de sequins sur les converses

.

Les converse et moi c’est une grande histoire. J’ai toujours trouvé cette basket coolos et ultra comfy. Bref, mes petons s’y sentent bien. Si je remonte jusqu’au collège, j’en ai bien eu une dizaine de paires. Encore aujourd’hui, elles sont 4 dans mes placards dont 3 achetées en Floride (tant qu’à aller en vacances là bas, autant profiter des prix américains hein – au passage chéri me bat, il en a ramené 4). Bref, 2 basses et 2 hautes parce qu’entre les deux, mon coeur a toujours balancé. Et dans les basses, il y a (et il y aura toujours je pense) la classique paire blanche, celle qui va avec tout.

Et puis un jour, je ne sais pas trop ce qui m’a pris, j’ai voulu lui donner une touche de pep’s. J’avais un sachet de sequins colorés dans mes placards alors j’ai pris du fil et une aiguille et j’y suis allée. J’ai décidé de coudre sur toute la bande blanche au dos de la basket. Rien de fou mais ça donne de suite son petit effet.

En somme, il ne vous faut rien d’autre que du fil, une aiguille, des sequins et… de la patience. Aucune technique n’est à respecter, j’ai cousu « à l’arrache » pour obtenir un effet diffus et pas trop droit.

Hè ben vous savez quoi? Je les aime encore plus comme ça! ;-)

.

13 commentaires

  1. j’ai 3 paires de converse dans mon placard. J’adore ces chaussures, je ne peux pas m’en passer! dès qu’une paire rend l’âme je cours en acheter une nouvelle!! j’adore ton idée de sequins! je note!! ;)

Laisse moi un petit mot

