A l’américaine

.

J’ai toujours aimé les recettes américaines. Mon côté grande gourmande sans doute. Oui la nourriture américaine est souvent riche et grasse, on ne va pas se le cacher. Mais autant j’aime parfois manger des choses simples comme de bons fruits frais, autant j’ai parfois envie d’un truc hyper calorique qui satisfera pleinement mes envies de grande gourmande. C’est comme ça hein, on n’se refait pas! ;-)

J’ai donc voulu vous présenter trois livres de recettes à l’américaine que j’aime énormément. Je les ai achetés dans ma librairie habituelle mais vous les trouverez sans problème sur Amazon.

Un brunch à New York est sans doute mon préféré. On y trouve 45 recettes : 33 recettes salées et sucrées et 12 recettes de smoothies et cocktails. Et c’est ce qui fait je pense la richesse de ce livre : on peut se faire un repas 100% américain, de A à Z, de l’apéro au dessert. Quelques exemples? Les boissons : bloody mary, thé glacé aux agrumes, smoothie abricot et lait d’amande… Le salé : salade Cobb, crab cake, bagel bacon et oeufs brouillés… Le sucré : red velvet cake, brownies, cheesecake vanille… De quoi se faire un bon brunch américain entre copains! Au delà des recettes à proprement parler, le livre est très agréable à feuilleter. Les photos sont magnifiques, les recettes bien écrites et le « design » soigné.

Un brunch à New York, Hachette pratique, 12,90 euros

.

28 recettes made in USA est sans doute le plus gourmand des trois. Il comprend 35 recettes pour cuisiner avec des produits cultes américains comme les oréos, le fluff, le beurre de cacahuète, les M&M’s… Un de ses points forts tient au fait qu’à chaque recette est attachée une photo : je suis quelqu’un de très visuel et j’aime voir le résultat que je suis censée obtenir lorsque je suis derrière les fourneaux ;-) Même si le livre contient quelques recettes salées (pop-corn au cheddar, crackers au cheddar, meatballs sauce barbecue…), c’est surtout côté sucré qu’il nous gâte avec des recettes ultra gourmandes (carrés aux Rice Krispies et marshmallows fondus, cupcakes aux oreo, têtes choco et meringue au fluff…) Pour celles qui se demanderaient où se procurer les produits nécessaires aux recettes, il existe certaines épiceries spécialisées mais le meilleur moyen est de passer commande chez My american market ;-)

28 recettes made in USA, Les petits plats Marabou, 7,99 euros

.

American milkshakes nous envoie tout droit dans l’ambiance des restaurants typiques américains avec leurs banquettes en cuir rouge et leurs tabourets haut perchés. Hannah Miles nous offre 28 recettes à déguster en toutes occasions, été comme hiver. Du milkshake onctueux à souhait aux smoothies en passant par les floats pétillants, tout y est pour nous faire saliver.  On a même le droit à quelques recettes de base au début du livre (sirop au chocolat, sauce caramel, coulis aux fruits rouges). Là aussi on a le droit à une photo par recette ce qui est très appréciable. C’est un livre ultra gourmand du début à la fin. Mes recettes préférées? le milkshake banane & caramel, le milkshake à la mousse de pomme, le smoothie banane & noix de coco, le milkshake aux oreo… Bon je vais m’arrêter là, mais la liste est encore longue! ;-)

American milkshakes, Larousse cuisine, 7,90 euros

Publicités

7 commentaires

  1. Ohlàlà ces bouquins ont l’air top!!
    Moi aussi je suis complétement fan de la nourriture fat des US ;-)
    D’ailleurs Picard ont sorti une nouvelle gamme de glace par pays et j’ai bien sur pris celui des US: cheescake
    A consommer sans modération!!

  2. Tu ne m’aides pas là… justement je vais tous les jours sur le site de My american market… et là avec ces jolis livres… je DOIS passer commande :)

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s