5 produits So’Bio étic au top!

.

Ahhh So’Bio étic… J’ai l’impression d’apprécier cette marque de plus en plus. Chaque produit que je teste me surprend toujours par son efficacité et je n’ai pas le souvenir d’un produit que je n’aurais pas aimé. Je vous ai donc concocté un petit « top 5 » des produits So’bio étic qui m’accompagnent en ce moment. Même si ça ne change rien à mon objectivité, je tiens quand même à vous dire que les produits présentés ici m’ont été offerts soit lors de la journée blogueuses chez Léa nature, soit dans le cadre de mon partenariat avec la marque.

le démaquillant yeux ultra doux – Alors là sincèrement je pense que j’ai trouvé THE démaquillant bio qui concurrence allègrement le cils demask de Gemey Maybelline côté efficacité. Oui oui j’vous assure! C’est un bi-phasé qui est formulé avec de l’eau florale biologique de bleuet destinée à apaiser et décongestionner le contour des yeux. Il contient également de la glycérine et de l’eau florale de camomille. Il élimine facilement et parfaitement le waterproof sans pour autant irriter l’oeil puisqu’on n’a nullement besoin de frotter pendant 5 minutes. Bref, je l’aime d’amour!

la crème matifiante à l’aloe vera – Bon alors là je préfère être claire de suite : les crèmes matifiantes je n’y crois pas tellement. Même si j’aime énormément So’Bio étic, je ne fondais pas grand espoir dans cette petite crème. Et ça se confirme : elle n’est pas plus matifiante qu’une autre crème hydratante lambda. En revanche, c’est la petite crème parfaite pour ma peau mixte en été. Elle n’est pas du tout grasse, sa texture légère pénètre ultra rapidement et laisse une sensation de fraîcheur très agréable. Elle fait de plus une excellente base de maquillage. C’est donc ma petite crème chouchou pour le visage qui m’accompagnera tout l’été.

les gels douche verveine citronnée et lait de jument – Je me sers quotidiennement de ces deux petites tueries. Le gel douche verveine citronnée m’accompagne sous la douche le matin. Son parfum frais et vivifiant réveille et stimule la peau. Un vrai petit coup de fouet, idéal pour se réveiller avant une journée de boulot. Le gel douche au lait de jument prend soin de ma peau lors de ma douche du soir, avant de me glisser dans mon lit. C’est une véritable crème de douche qui nourrit la peau et laisse une sensation ultra confortable. La peau est toute douce et délicatement parfumée d’une odeur lactée très très sympa! Seul petit hic : ils contiennent tous les deux en deuxième position de l’ammonium lauryl sulfate (tensioactif). Bon j’vous avoue que comme ma peau n’est pas fragile, je leur pardonne! ;-)

 la brume de lait hydratante au coquelicot – Trouvée dans un soldeur à un prix tout doux, je suis devenue absolument fan de ce produit au fil des utilisations. La texture est particulière, entre le lait et la crème. C’est très frais, léger et très agréable à appliquer. L’odeur est fleurie tout en restant finalement assez neutre. La brume pénètre très bien dans la peau et l’hydrate juste ce qu’il faut en été. Mon must-have corps du moment! =)

Besos! 

22 commentaires

  1. C’est vrai que c’est tentant tout ça. Les compositions ont l’air toxic-free et lenprox n’est pas très élevé. Par contre, il faut que je trouve la marque. Est-ce qu’elle se vend en supermarché?

    1. Bien sûr, tu trouves So’Bio étic dans les magasins de grande distribution! Mais tu as particulièrement plus de chance de trouver un rayon bien fourni chez Leclerc ;-)

  2. Hello! j’ai trouvé un produit de cette marque au fond de mon tiroir et je me suis dit qu’à ma prochaine virée au supermarché j’allais m’attarder dessus! La brume hydratante m’interesse fortement, moi qui n’aime absolument pas me tartiner le corps de crème ^^ bises

  3. J’aimerais beaucoup essayer cette marque car tout le monde n’en dit que du bien, mais je ne sais pas du tout où la trouver… Tu saurais m’aider sur ce point?

  4. Je viens d’acheter la BB crème et mon premier essai a été totalement concluant :) Un peu liquide à l’application mais elle est vraiment sympa, et la tenue est vraiment top ! (Toute la journée malgré le soleil – et donc la transpiration qui va avec)
    Du coup la crème à l’aloé vera me tente, surtout que je trouve que le gel d’aloé vera est un peu violent pour tous les jours (malgré sa super efficacité anti-brillance)

  5. C’est une très bonne marque accessible à toutes celles qui veulent se faire du bien tout en protégeant la nature. J’utilise la crème hydratante intense Nuit et j’en suis très satisfaite. En revanche, j’ai moins de chance concernant les tests de leurs produits, malgré des nombreuses candidatures, je n’ai jamais été recontactée :(.

  6. J’ai découvert avec toi et j’ai craqué pour l’eau micellaire (j’ai une énorme bouteille de 500 ml), je l’aime beaucoup ! Je vais me pencher encore davantage dessus :)

  7. D’après toi, les soins corps au coquelicot n’existe plus ? Après plusieurs recherche : NADA ! Je suis folle ! Je voulais tellement essayer la brume, justement, avant que je ne lise cette revue.
    A bientôt !

Laisse moi un petit mot

