Ta parapharmacie à portée de clic

.

Il y a quelques semaines, Anne-Sophie m’a proposé de m’offrir un généreux bon d’achat sur le site 1001pharmacies. Je n’ai pu qu’accepter bien évidemment et c’est avec enthousiasme que je me suis rendu sur ce site que je ne connaissais auparavant que de nom. Et force est de constater que c’est une véritable mine d’or.

On y trouve énormément de marques comme Avène, Garancia, Liérac, Sanoflore, Weleda, et bien d’autres encore! Le site est vraiment très agréable à parcourir. On peut y naviguer par marques ou par catégories de produits et il y a même une catégorie « Bio / Nature » qui m’a bien tapé dans l’oeil ;-)

Quand on achète un produit sur 1001pharmacies, on achète en fait ce produit à une pharmacie physique qui utilise le site comme eboutique pour vendre sur internet. L’avantage, c’est qu’on peut donc se faire livrer à domicile mais également se rendre dans la pharmacie  concernée pour y chercher sa commande.

Pour ma part, j’ai opté pour deux formats minis d’eau thermale Avène qui vont trouver leur place dans ma valise pour partir en vacances (oui parce que je vous rappelle que je ne pars qu’au mois de Décembre…) Cette eau, je l’ai découverte il y a quelques semaines et depuis je ne la quitte plus. Depuis que je suis arrivée sur Paris, ma peau a moyennement apprécié le changement car l’eau y est beaucoup plus calcaire que dans mon chez moi breton. Du coup, chaque fois que j’utilise l’eau du robinet pour nettoyer ma peau, je pshit systématiquement de l’eau thermale Avène sur mon visage et adieu les tiraillements et la peau qui rougit!

.

J’ai aussi craqué pour le baume à lèvres fondant nourrissant et réparateur Liérac. Je lorgnais sur ce produit depuis pas mal de temps avec son packaging girly et ses revues élogieuses qu’on pouvait lire sur différents blogs. Du coup je me suis lancée en optant pour la version « effet gloss rosé » et l’effet est vraiment très sympa! Les lèvres sont embellies et bien hydratées. Certes, la composition n’est pas extra mais force est de constater que je craque pour ce petit produit fort sympathique et efficace!

Le rouge à lèvres Boho est ma seule déception, mais celle-ci est uniquement liée à un mauvais choix de la teinte. J’avais très envie d’essayer la marque Boho et j’ai donc opté pour le rouge à lèvres 307, dit « rouge coquelicot ». Je m’attendais à un joli rouge vif et je me retrouve en fait avec un rouge brique tirant sur le orange. En bref, une couleur qui ne me va mais alors pas du tout au teint! Cependant, au delà du coloris qui ne me convient pas, le rouge est bien crémeux et bien opaque. La formulation est donc assez réussie, mais le nom trompeur.

En bref, ce site est une très belle découverte! Et comme je suis une tentatrice jusqu’au bout, je vous ai concocté une petite wishlist de produits qui m’ont l’air plutôt sympathiques! ;-)

#1 Bain de vapeur Dr Hauschka, 100 ml, 23,63 euros // #2 Emulsion teinté Dr Hauschka, 30 ml, 28,25 euros // #3 Exfoliant confort visage fruits rouges Bio beauté by Nuxe, 60 ml, 10,71 euros // #4 Pluie micellaire démaquillante Sanoflore, 200 ml, 12,01 euros // #5 Eau florale de lavande fine Sanoflore, 200 ml, 4,78 euros // #6 Mousse nettoyante micellaire à l’eau d’orange Bio beauté by Nuxe, 150 ml, 11,45 euros // #7 Fluide matifiant skin mat Darphin, 50 ml, 37,80 euros // #8 Contour des yeux à la grenade raffermissant à la grenade Weleda, 10 ml, 16,75 euros

.

9 commentaires

  1. ah moi, le weleda, je l’achète en Allemagne, il y est bien moins cher ^^
    j’ai vu sur le site que je n’ai que deux pharmacies qui adhèrent à ce concept dans ma ville donc je suis pas sûre que ce soit intéressant pour moi.
    Je garde iHerb et l’Allemagne ! et parfois un tour sur un site de produits de beauté coréen même si les compos sont quand même assez cracra ! (vive la BB Crème pleine de paraben ;_;)

  2. Ha j’ai bien envie d’essayer la marque Boho …
    Pour le coup je n’ai jamais été faire un tour sur 1001pharma, pourtant j’connais bien le nom!
    Tout dépendra du prix des fdp!
    Les produits nuxe me font aussi de l’oeil, faut dire que leurs packagings sont chouettes!
    Dibisous!

  3. Hello ! J’adore tes vidéos, et je découvre ton blog qui est super aussi ! Je voulais juste te dire de faire attention a l’eau thermale d’Avene parce que (je cite):

    « Pour ce qui est du triclosan, cet agent antibactérien pourrait favoriser la résistance aux antibiotiques et pourrait agir sur la contraction musculaire. On en trouve dans la mousse à raser apaisante Eau Thermale Avène, le dentifrice total blancheur Colgate, le dentifrice soin gencives Sanogyl ou encore la mousse de rasage anti-irritations de Cible.  » (magazine 60 millions de consommateurs)

    voila :)

    Bonne continuation !

Laisse moi un petit mot

