Haul Aroma-zone, tout pour une chevelure de sirène

.Il y a quelques semaines, Guéna m’a proposé d’aller faire un tour à la boutique physique d’Aroma-zone à Paris. Vous vous doutez bien que je n’ai pas pu résister à cette proposition si alléchante (j’avais déjà une wishlist ultra longue sur leur site internet, ahem).

Aroma-zone, c’est le temple du home made. On y trouve tout pour faire soi-même ses cosmétiques, idée qui me plaît énormément. Et forcément c’est le « rayon » capillaire qui me plaît le plus et où je pourrai flâner des heures entières. Bien entendu, pour divaguer sur le site ou en boutique, il faut s’y connaître un minimum, sinon on est très vite perdu et complètement dérouté par la multitude de flacons et de noms parfois peu évocateurs.

Pour ma part, comme ma wishlist était déjà établie, je m’y suis cantonnée lors de mon passage en boutique et je suis donc reparti avec tout plein de flacons censés me rendre bonne du bulbe, ouais rien que ça. Je vous présente tout ça?

* La glycérine végétale, pour une hydratation au top

Il s’agit d’un humectant et hydratant pour la peau et les cheveux. Je compte l’utiliser dans des recettes home made de spray hydratant pour les cheveux. Je vous présenterai sans doute la recette sur le blog si ça vous dit ;-) Je pense également l’utiliser en complément avec la base lavante neutre si j’ai envie d’un bon shampoing hydratant.

* La base lavante neutre, pour un lavage tout en douceur

Il s’agit d’une base lavante complètement neutre que j’utiliserai seule lorsque je voudrai laver ms cheveux après un bain d’huile, histoire de ne pas saturer le cheveu en actif hydratant ou nourrissant.

.

* Les protéines de soie, pour des cheveux doux et soyeux

Il s’agit d’actif capillaire aux propriétés hydratantes, gainantes et lissantes. Elles apportent douceur et brillance aux cheveux et sont idéales dans les shampoings. Elles conviennent aux cheveux fins et ternes, secs et déshydratés qu’elles viennent hydrater et gainer. A chaque shampoing, j’en verse systématiquement une à deux gouttes au creux de ma main.

* Les céramides végétales, pour des cheveux forts et protégés

Dérivées de l’huile de tournesol, les céramides végétales sont un actif relipidant et protecteur pour la peau et les cheveux. En soins capillaires, elles sont très efficaces pour lisser, protéger, et renforcer la fibre capillaire. Elles sont particulièrement réputées pour le soin des cheveux colorés, dont elles aident à garder l’éclat. Elles lissent les écailles du cheveu et leur donnent un toucher doux et soyeux. J’en utilise quelques gouttes lors de mes après-shampoing et dans mes masques capillaires.

.

* Le complexe hydratation intense, pour des cheveux ultra hydratés

Cet actif associe plusieurs composants complémentaires et synergiques pour reproduire de façon optimale le « facteur naturel d’hydratation » de la peau, c’est-à-dire l’ensemble des composés qui permettent le maintien naturel de l’hydratation de la peau. C’est donc un actif hydratant ultra-performant, adapté à tous types de crèmes, gels, produits moussants…et à tous les soins visage, corps et cheveux. J’en utilise quelques gouttes dans mes shampoings, accompagnées des protéines de soie.

* L’honeyquat, pour des cheveux doux et faciles à démêler

Dérivé du miel, l’honeyquat est un actif hydratant et un conditionneur capillaire très facile d’utilisation, puisqu’il est sous forme liquide et s’incorpore simplement en fin de formulation dans tous types de produits aqueux. Il améliore la texture des cheveux tout en facilitant le démêlage. Sa nature lui permet de se fixer à la surface des cheveux pour les protéger et les rendre doux et brillants. Il peut s’utiliser sans rinçage et est idéal dans les shampooings, après-shampooings, mais aussi les produits coiffants. Pour ma part, je l’utilise lors de mes après-shampoing, en complément des céramides végétales.

.

* La fragance cosmétique Violette, pour une agréable odeur fleurie

Cette fragrance cosmétique 100% naturelle, à la fois florale et sucrée n’est pas sans rappeler l’odeur des bonbons à la violette.  Je l’utiliserai avec plaisir dans mes sprays cheveux.

* Le cosgard, pour des produits bien conservés

Ce conservateur permet de conserver efficacement toutes les préparations home made contenant une phase aqueuse. Il est d’origine synthétique mais c’est l’un des rares conservateurs autorisés par Ecocert et il est donc très utilisé en cosmétique Bio. Un conservateur n’est pas indispensable mais c’est quand même préférable, surtout si vous comptez utiliser vos produits sur une assez longue période.

.

Toutes ces infos, vous pouvez bien sûr les retrouver sur le site Aroma-zone.

Alors, tentées par Aroma-zone?

xoxo

13 commentaires

  1. Oh que oui!!! J’avais déjà très envi de me lancer dans les cosmétiques home made mais là c’est bon j’ai craqué^^
    C’est le première que je laisse un commentaire, je voulais juste te dire merci pour tout ce que tu fais, c’est hyper sympa !

  2. J’ai souvent voulu me mettre aux cosmetiques home made, mais le truc c’ets qu’il y a tellement a prendre lors de la premiere commande que j’ai toujours peur d’oublier l’ingrédient crucial!!!! Du coup j’ai jamais rien commander :/ (même si j’ai acheté un livre spécial recettes beauté home made… je me désole parfois)

  3. J’aimerai bien voir toutes tes recettes ! J’ai fait mes premiers essais Home Made : un mélange d’huile pour le visage et aussi un spray hydratant pour mes cheveux. Je suis assez contente, je continue mes tests :)

  4. Je m’étais fait un mélange avec la base lavante, la protéine de soie et des HE, mais ça a été loin de mes espérances. La base lavante moussant très très peu, mes cheveux s’emmêlaient et n’étaient pas doux à la sortie.
    Du coup après je suis passée aux produits Desert Essence, ça va beaucoup mieux !

  5. Comme d’autres, je n’ai pas encore sauté le pas par crainte de faire n’importe quoi ! alors ouiiiii une recette de spray serait top ! pour ma part, j’ajoute les actifs par petites touches à mes produits du commerce et c’est pas mal non plus…

    Au passage, j’adore ton blog ! merci pour toutes ces revues !

  6. De jolis actifs ! J’en connais quelques uns j’aime beaucoup :) . Je commande régulièrement sur ce site, et c’est vrai qu’il vaut mieux savoir ce qu’on veut :)

Laisse moi un petit mot

