[DIY] Un carnet « Things to do » so girly

un carnet things to do so girly

C’est le grand retour du DIY! =) Je sais je sais ça faisait une éternité que je ne vous en avais pas proposé sur le blog, le dernier datant de juillet 2013! (Shame on me!) Le manque de temps s’est fait cruellement sentir ces derniers mois et j’ai donc honteusement délaissé mes tiroirs à jolis papiers, masking tape et ciseaux cranteurs en tout genre. Mais je crois que ça y’est, c’est bel et bien reparti car je suis plus motivée que jamais à vous proposer tout plein de DIY. Les idées fourmillent et l’envie est plus que présente!

Pour ce retour en grande pompe, quoi de mieux qu’un carnet personnalisé? Etant une très grande fan des carnets, je n’avais pu résister à un petit calpin marron à élastique lors d’un petit tour chez Hema l’an dernier. Je ne savais pas vraiment ce que j’allais en faire mais je l’avais embarqué sans trop me poser de question. Lors d’une récente virée chez Cultura, je suis tombée nez à nez avec du papier autocollant rose à paillettes et j’ai trouvé ça trop chouette (oui parfois j’ai encore 5 ans dans ma tête et me prends pour une princesse). De là s’est fait le lien avec le carnet de chez Hema, comme quoi les idées viennent souvent par le plus simple des hasards. J’ai donc embarqué cette jolie feuille et me suis attelée à la confection d’un carnet super girly en rentrant à la maison. DIY un carnet things to do so girly

Si vous souhaitez reproduire ce DIY, vous aurez besoin de quelques fournitures : un carnet simple sans motif ni écriture, du joli papier un minimum girly, du papier dans les tons clairs (également trouvé chez Cultura pour ma part). Après tout dépend à quoi va vous servir votre carnet. J’ai opté pour un carnet « Things to do » et je me suis donc servi d’un tampon trop chou déniché là encore chez Hema pour trois fois rien. Vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination en jouant avec du masking tape de différentes couleurs… Bref, tout est permis!

.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de découper votre papier aux dimensions souhaitées. Pour ma part, j’ai voulu laisser le carnet vierge sur environ 4 centimètres . Juste en dessous, j’ai collé une bande de mon joli papier crème, puis j’ai collé le papier rose pailleté sur tout le reste du carnet (c’était finger in the nose sachant qu’il est autocollant!)

Ensuite, j’ai dégainé mon tampon et hop 3 secondes plus tard, le « things to do » était gravé sur le carnet. Vous pouvez écrire ce que vous voulez sur les petites lignes : « on my blog », « during holidays »… Personnellement, j’ai vu large et j’ai opté pour « in 2014 ».

La final touch’ pour rajouter encore une touche de girly? Le petit pélicant rose autocollant juste trop choupinou en haut du carnet (là encore trouvé chez Cultura).

J’espère que ça vous aura plu et vous dis à très bientôt!

un carnet things to do so girly

13 commentaires

  1. Héhé moi aussi je suis fan du DIY papeterie ^^ Personnellement c’est Hema que je dévalise en ce moment! Découvert sur ton blog d’ailleurs, si j’ai bonne mémoire…
    Je suis à la recherche de papier autocollant pour customiser une Z-palette, il y a des trucs intéressants chez Cultura? Genre papier plastifié? Faut pas déconner hein, le maquillage ça salit…

  2. C’est super jolie ce carnet, dommage qu’il n’y a pas de Hema par chez moi… Mais bientôt je pense faire une commande sur internet parce que ça me tente tellement !! ♡

Laisse moi un petit mot

