Healthy smoothie #1 Banane, framboise, purée d’amande et açaï

smoothie banane - framboise

Je suis particulièrement friande des smoothies, particulièrement depuis que j’ai accueilli dans ma cuisine de nombreux super aliments. Si vous ne voyez pas du tout de quoi je parle, je vous renvoie à l’article de Céleste qui est concis et précis à la fois. Toujours est-il que je ne vous avais encore jamais proposé de recette sur le blog. Il faut dire qu’en général, c’est « sitôt préparé, sitôt englouti » et je ne prends pas le temps de faire de photo. Mais promis, je vais désormais me rattraper si ce sont des recettes qui sont susceptibles de vous intéresser (?)

Pour cette grande première, je vous présente un basique. C’est un smoothie simple que je fais régulièrement tant il est délicieux et rapide à réaliser. La recette? Deux bananes, quelques framboises surgelées, une cuillère à soupe de purée d’amande et une cuillère à café de poudre d’açaï. Vous pouvez bien évidemment opter pour des framboises fraîches mais le fait qu’elles soient surgelées rend le smoothie so fresh! La purée d’amande apporte une onctuosité incroyable et la poudre d’açaï permet de faire le plein de fer et de calcium.

Et comme je suis une grande gourmande, je rajoute également du muesli au dessus. Pour celles que ça intéresse, celui-ci vient de Leclerc (Bio Village) et c’est le muesli floconneux raisins secs, noix de coco & noisettes.

J’espère que cette petite recette vous a plu!

BISOUS

10 commentaires

  1. il a l’air sympa ! par contre, étant allergique à la banane, tu sais part quoi je peux la remplacer ? J’ai trouvé de la purée d’amandes pas chère en Allemagne ^^

    1. Bonne question, c’est vraiment pas de chance, la banane est en général la base de nombreux smoothies! ^^’ Tu pourrais peut-être la remplacer par de la mangue? =)

  2. J’adore les smoothies à la banane ^^
    Si tu aimes avec des fruits surgelés tu aimeras les slushies cet été =) Tu pèles (si besoin) les fruits, tu enlèves les pépins noyaux etc… Hop au congélo! Après tu mixes avec un peu d’eau. Tu vois la glace pilée aromatisée dans les machines qui tournent à la plage? Ben c’est ça, mais en 100% fruits! ça aide aussi quand les fruits frais se gardent mal en cas de canicule.
    En tout cas, je vote pour plus de recettes =D

    1. Yeaaah j’ai trop trop hâte de me faire de chouettes « slushies » (honte à moi je ne connaissais même pas ce nom) C’est tellement chouette en été, ça rafraîchit et c’est délicieux! =)

Laisse moi un petit mot

