ABOUT / CONTACT

Je m’appelle Julie, j’ai 23 ans et je vis en Bretagne. Après avoir totalement négligé les conséquences de mon train de vie (que ce soit sur ma santé ou sur ce qui nous entoure), j’ai pris conscience que tout cela ne me correspondait pas, qu’il existait une dissonance flagrante entre mes habitudes au quotidien et ma conscience personnelle. J’avais de plus en plus l’envie de prendre soin de moi avec respect.

Respect de mon corps en lui apportant tout ce que la nature a à nous offrir. J’ai commencé à me documenter ici et là, et à regarder à la loupe les étiquettes des produits que j’utilisais. Je me suis alors rendu compte que mes tiroirs étaient remplis de cochonneries (ingrédients issus de la pétrochimie, conservateurs nocifs, aliments raffinés…) Tout cela ne m’apportait rien de bon. Alors j’ai tout changé en commençant par les produits de beauté. Désormais, je prête une grande attention à ce que je mets sur ma peau, mes cheveux en optant pour des produits aux compositions saines et intéressantes. Je privilégie les soins les plus naturels possibles et lorsqu’ils sont labellisés bio c’est encore mieux. Il en est de même pour la nourriture. Je vais au plus simple en évitant au possible les aliments transformés qui n’ont aucun nutriment à nous apporter. Les fruits et légumes de saison sont mes amis et je m’amuse à découvrir chaque jour de nouvelles saveurs qui m’étaient jusque là encore inconnues.

Respect des animaux en optant pour une alimentation végétarienne à végétalienne ainsi que pour des produits « cruelty free ». J’ai toujours été une grande fervente de la cause animale. La souffrance infligée aux animaux dans le seul dessein d’assouvir nos besoins consuméristes me bouleverse et m’attriste profondément. J’ai arrêté progressivement de manger de la viande et je ne consomme que très rarement des œufs, du lait et autres produits d’origine animale. Au delà de l’alimentation, je prête également une attention particulière aux produits labellisés sans cruauté envers les animaux que je privilégie au quotidien. Malgré tout, je suis parfois frustrée de voir qu’on ne peut pas toujours faire confiance aux labels…

Respect de l’environnement en mangeant moins mais mieux, en privilégiant les produits locaux, en utilisant des produits ménagers moins polluants, en réduisant ma consommation d’une manière générale. La consommation de produits d’origine animale est à l’origine de nombreux désastres écologiques contemporains, notamment la déforestation massive de l’Amazonie. Cela fait partie d’une des raisons qui m’ont poussé à devenir végétarienne. Je ne me fournis plus (ou presque) en fruits et légumes dans les supermarchés mais opte pour mon petit marché local ou pour des associations d’agriculteurs de ma région. Dans ma salle de bain, même si je consomme encore énormément de produits, leur nombre s’est considérablement réduit ces dernières années et je remplace petit à petit des choses qui n’y ont plus leur place (les cotons par des carrés lavables par exemple).

Malgré tout cela et bien que mes convictions profondes guident désormais chaque choix de mon quotidien, je ne suis pas parfaite et ne le serai sans doute jamais (qui l’est d’ailleurs?) Il m’arrive de faire certains écarts et j’en suis pleinement consciente, je pense que c’est déjà une bonne chose. Je n’ai d’ailleurs nullement la prétention de vouloir faire la morale à qui que ce soit (chacun fait bien ce qu’il veut) mais juste de partager avec vous mes expériences, avis et impressions, en toute simplicité.

Ici, on échange, on discute, on papote… Et là encore tout cela dans le respect.

Pour tout contact, vous pouvez m’écrire ici : jeaninemoi@hotmai.fr

Laisse moi un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s