Hawaii dans ma salle de bains

.

En vrai, je n’ai pas fait la danse de la vahiné dans ma salle de bain, couronne de fleurs autour du cou et nénés à l’air hein, j’ai juste utilisé mon masque hawaiien Alba Botanica dont je vous ai déjà un peu parlé. Entre-aperçu dans un haul puis présenté brièvement dans mon article sur le gommage enzymatique, il fait son come back dans un billet qui lui est spécialement dédié (la classe!)

J’ai eu le temps de le tester plusieurs fois et je me suis dit qu’il était donc temps de vous en faire une revue complète. Commençons par le commencement, qu’est-ce donc que ce petit pot. C’est un masque hawaiien de la marque Alba Botanica. Il est enrichi en enzymes de papaye et d’ananas et est censé dissoudre en douceur les cellules mortes et impuretés de la peau.

Côté compo, voilà ce que ça donne : Purified water, organic aloe barbadensis leaf juice, vegetable glycerin, extracts of laminaria digitata (kelp) and carica papaya (papaya), papain, bromelain, extracts of cucurbita pepo (pumpkin) seed, zingiber zerumbet (awaphui), vanilla planifolia and ananas sativus (pineapple), panthenol (pro-vitamin B5), polysorbate 20, xanthan gum, benzyl alcohol, phenoxyethanol, ethylhexylglycerin, chlorophyll and fragrance.

Oui je sais c’est compliqué vu comme ça mais en gros il n’y a que le polysorbate (tensioactif) et le phenoxyethanol (conservateur) qui sont cracra. Mais si on tient compte du fait que les ingrédients présents en tête de liste sont ceux présents en quantités les plus importantes, la compo est globalement plus que convenable. (Petite astuce pour celles qui voudraient décrypter la compo de leurs produits assez facilement. Vous pouvez aller sur le site La vérité sur les cosmétiques et vous faire vos fiches produits en cherchant tous les composants présents dans vos produits et vous informer sur leur éventuelle nocivité).

Les ingrédients sont dits 100% végétariens.

.

Concernant la texture, ce masque m’a véritablement suprise. A l’ouverture du pot, j’étais assez peu emballée, ça me faisait penser à de la gelée anglaise. Mais si tu sais, ça. Au final, le produit n’en a que l’apparence car la texture est très douce et onctueuse et la matière s’étale très facilement sur la peau. C’est super agréable et il faut très peu de produit pour couvrir l’ensemble du visage (une fine couche suffit).

Concernant l’odeur, que dire à part que j’adore. Pour le coup, ça sent vraiment bon les fruits : une odeur fraîche de papaye et d’ananas vient nous chatouiller les narines pour notre plus grand bonheur.

Pendant le temps de pose, on ressent quelques picotements au départ (preuve que le produit agit). Ce n’est pas agréable mais pas insoutenable non plus, d’autant que les picotements cessent assez rapidement et on oublierait finalement presque qu’on a un masque sur le visage. En effet, celui-ci ne sèche pas ce qui empêche la peau de tirailler et le visage de se figer.

.

Sur les résultats (parce que c’est quand même ce qui nous intéresse le plus), je suis plus que conquise. Les enzymes de papaye et d’ananas font bien leur job! Pour y voir plus clair et si tu as loupé mon article aux sujets des gommages / masques enzymatiques, c’est par ici que ça se passe. La peau est toute douce, propre et nette et le grain de peau est plus régulier. Pour autant, le masque n’assèche pas la peau et la laisse confortable.

Vous pouvez trouver ce masque sur iherb au prix de 8$ et des bananes (et oui, il est peu cher en plus!)

.

Alors, tentée pour un décollage direction Hawaii?

8 commentaires

  1. Bon, ok, il faut que j’arrête de passer sur ton blog sinon, c’est certain, je vais finir par passer une commande sur iHberb. Ce masque me tente plus que plus! Moi j’utilise le classique masque à l’argile mais là j’avoue que tu m’intéresses.

  2. Je vais aussi sur le site la vérité sur les cosmétiques pour voir en détail la compo des produits. Ce site est top ! Je rajoute ton masque sur ma wishlist, le pbm de l’argile c’est que même si c’est efficace ça tire, ce n’est pas vraiment agréable à utiliser.

  3. J’adore ton article, les photos sont très jolies ! Mais arfff, j’ai la peau tellement sensible, j’aimerais pouvoir utiliser ce genre de produit mais j’ai peur que Mister épiderme m’en veuille !

    1. Oh merci beaucoup, ça me fait super plaisir! =)
      Oui si tu as la peau sensible je te le déconseille… La mienne est mixte mais peu sensible et je ressens quand même des picotements. ;-)
      Bisous bisous

  4. Tentée, ne serait-ce que pour me croire à Hawaii et parce que j’ai appris aujourd’hui ce qu’était un gommage enzymatique ! Ma peau mixte qui n’affectionne pas trop l’exfoliation traditionnelle devrait apprécier.
    Bisous !

  5. Il a l’air top ce petit masque ! Ca fait super exotique, ça donne bien envie ! Mon dernier masque en date (qui attend sagement que le précédent soit finit !): le Detox de chez Formula 10.0.6 !

Laisse moi un petit mot